Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur
Retour aux articles

Nouvelle fiche pratique sur les obligations de la Santé et Sécurité au Travail (SST)

Classé dans la catégorie : Général

deux hommes avec casque de protection sur un chantierUne nouvelle fiche pratique sur les obligations de la Santé et Sécurité au Travail (SST)

Elle fait le point sur les obligations de l'employeur, mais aussi de l'employé. La santé et la sécurité au travail est l'affaire de tous.

Les obligations de l'employeur

Les obligations de l'employeur en matière de santé et sécurité au travail sont multiples, il y a les obligations légales et les obligation de résultat. Mettre en place des mesures de prévention en suffisent pas, il faut veiller à leur application et à leur efficacité. Dans le cas contraire, sa responsabilité civile sera engagée et des sanctions administratives ou pénales peuvent être appliquées.

Les obligations de l'employé

L'employé a également un rôle à jouer pour garantir sa propre santé et sécurité au travail. En premier lieu, il doit prendre connaissance des procédures et mesures de prévention à appliquer lors de son activité professionnelle. De même, il a le droit et le devoir de participer à l'amélioration de la sécurité de son lieu de travail.

Pour en savoir plus, lire la fiche pratique Santé et Sécurité au Travail : les obligations de la SST.

 

Sur le même sujet :

Réactions...

Itoo le :

C'est article est très intéressant mais il semble qu'il y a un savant mélange entre des lois étrangères à la France et le code du travail français (exemple Loi sur la santé et la sécurité au travail, loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles). Je m'y perds un peu
Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !