inscription

Lancement des bottes « Agro Tech » pour les industries agro-alimentaires

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

A l'occasion du prochain salon CFIA de Rennes, Bobet Matériel (Groupe Bobet), spécialiste des fournitures pour les industries agro-alimentaires, s'associe au fabricant français NetCo afin de lancer la nouvelle botte de sécurité « Agro Tech », la première vraie innovation sur le marché des bottes PVC pour l'agro-alimentaire depuis 20 ans.

Jusqu'à présent, la quasi-totalité des bottes PVC blanches du marché provenait d'adaptations de moules de bottes pour l'industrie du BTP.

Avec sa nouvelle botte « Agro Tech », NetCo, fabricant français spécialiste d'articles en caoutchouc et PVC apporte une réponse spécifique aux besoins des industriels de l'agro-alimentaire. Bobet Matériel a souhaité s'associer très tôt à cette initiative afin de devenir le distributeur privilégié de ce partenaire de longue date.

L'Agro Tech est issue d'un processus créatif complet, qui a permis de repenser entièrement le produit, tant au niveau de sa composition (matériau FlexPVC et PVC Nitrile) que de sa forme ergonomique. Deux ans de recherche et développement ont été nécessaires.

Ses avantages

Tout en répondant aux contraintes spécifiques du secteur (anti-glisse, résistance aux produits chimiques pour le nettoyage, etc.), elle offre un niveau de confort accru pour les utilisateurs et des qualités uniques sur le marché, avec un excellent rapport qualité-prix :

  • Elle a un pouvoir anti glisse supérieur au marché (norme SRC)
  • Elle est plus légère (2 KG, soit 20% de moins que les bottes PVC leaders du marché)
  • Elle offre un procédé unique associant une semelle amovible (la seule du marché) et une base en nid d'abeille qui permet une isolation puissante (seule norme CI du marché), une ventilation intérieure accrue et un meilleur entretien du produit.
  • Elle est plus large (chaussant et embout de sécurité) et couvre les pointures du 35 au 48.

De fortes perspectives attendues

« L'Agro Tech offre une véritable alternative au marché, puis-qu’entre les bottes premiers prix en PVC et les bottes haut de gamme en polyuréthane (PU), il n'existait pas jusqu'alors d'offre intermédiaire » se réjouit Jérôme Bobet, PDG du Groupe Bobet.

Celui-ci espère en écouler 10.000 paires dès la première année.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.

 

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Site web :
Commentaire :
Antispam : Merci de répondre à la question suivante :

 

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

AUDITECH INNOVATIONS
AUDITECH INNOVATIONS
L’Innovation Technologique comme moteur&hel...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS