Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Le premier relais de sécurité au monde produit à l’unité – myPNOZ

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques machines

Le premier relais de sécurité au monde produit à l’unité – myPNOZ

Publié le

Le German Innovation Award (GIA) atteste du niveau d’innovation du tout premier relais de sécurité au monde produit à l’unité – myPNOZ : gagnant dans la catégorie « Technologies électroniques » !

Pilz, la société spécialisée dans les automatismes basée dans le Bade-Wurtemberg, a été désignée gagnante dans la catégorie « Electronic Technologies » pour son relais de sécurité innovant et personnalisable myPNOZ. Pour la première fois, il permet aux utilisateurs de « créer en ligne » leur relais de sécurité personnalisé en toute simplicité via une plate-forme, au sens de l’Industrie 4.0. Le German Innovation Award récompense les produits et solutions de secteurs divers qui se distinguent des solutions antérieures par leur ergonomie ainsi que par une valeur ajoutée.

En tant que gagnant du German Innovation Award 2021, le relais de sécurité innovant myPNOZ représente un grand pas en avant en matière de digitalisation dans l’industrie : cela permet à Pilz de proposer des solutions sécurisées, que le client reçoit individuellement à l’unité, en fonction de « ses » exigences spécifiques.

«La digitalisation commence toujours par sa propre infrastructure informatique et la capacité à offrir au client une valeur ajoutée grâce à des logiciels. Dans ce domaine, le myPNOZ a posé un jalon qui a été récompensé par ce prix. Nous remercions l’ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au développement du myPNOZ », se réjouissent Susanne Kunschert et Thomas Pilz, les directeurs associés de Pilz GmbH & Co. KG.

Un prix renommé récompensant un haut niveau d’innovation

Le German Innovation Award est décerné par l’organisation Rat für Formgebung (German Design Council), qui a été fondée en 1953 en tant que premier centre de compétence international pour la communication et le transfert de connaissances dans les domaines du design, des marques et de l’innovation. L’évaluation des candidatures est effectuée selon les critères suivants : niveau d’innovation, avantages pour les utilisateurs et rentabilité. La stratégie d’innovation devrait tenir compte d’aspects tels que la durabilité sociale, écologique et économique, ainsi que la consommation d’énergie et de ressources. Un jury composé d’experts interdisciplinaires indépendants issus des secteurs de l’industrie, de la science, des organismes et de la finance a reconnu ces critères dans le myPNOZ.

Le myPNOZ, une solution de sécurité fabriquée à l’unité

Avec le myPNOZ, Pilz peut proposer à ses clients des solutions de sécurité conçues sur mesure et prêtes à l’emploi. Grâce à l’outil en ligne myPNOZ Creator, la sélection et la commande sont grandement simplifiées. Le produit est livré préassemblé, réglé et testé et constitue ainsi un système de sécurité prêt à être installé et complètement individualisé. Une plate-forme entièrement digitale que Pilz a spécialement développée pour l’occasion constitue la base permettant de produire à l’unité le relais de sécurité créé par le client. Ce qui compte surtout pour le client, c’est le gain de temps réalisé lors de l’ingénierie : l’outil crée simultanément le schéma logique, la macro EPLAN et la matrice de sécurité, avant de les mettre à disposition du client en téléchargement.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !