inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Les potences antichute 3M™ DBI-SALA® repoussent les limites du travail en espace confiné

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Expert des problématiques liés à l’accès, au travail et au sauvetage en espace confiné, 3M propose des solutions dédiées, tant en termes d’équipements que de formation : protections respiratoires, auditives ou oculaires, équipements antichute, détection de gaz… Fabriquées à partir de matériaux légers, notamment d’aluminium haute résistance, les potences antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) s’intègrent à cette gamme complète de solutions pour l’accès et le sauvetage dans les trous d’homme et les espaces confinés : égouts, cuves, sous-sols, faux plafonds, locaux techniques, vides sanitaires….

Destinée aux secteurs de la contruction, de l’agro-alimentaire, de la pharmacie, du traitement des eaux usées, de la pétrochimie ou des services souterrains, les potences antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) se distinguent par :

  • Une conception modulaire qui facilite la portabilité et le montage. Il est maintenant possible de convertir une portée courte en un bras à longue portée en changeant une seule partie de la potence, pour plus de rapidité et d’économies.
  • L’adaptation à toutes les combinaisons d’extension de tête avec un enrouleur à rappel automatique ou un treuil avant ou arrière.
  • La possibilité d’assemblage avant ou arrière avec un treuil de sauvetage Rebel, afin d’optimiser les coûts par rapport à un bloc scellé avec assemblage de récupération.
  • Une fixation de broche renforcée, grâce à une fixation des goupilles plus résistante. Cette caractéristique technique est déclinée de la gamme antichute pour outils.
  • Un mât facile à transporter, grâce à un clip fixé sur le bras.
  • Une base qui s’adapte à la plupart des accès standard. De nombreuses autres embases, mobiles et fixes sont proposées pour répondre aux besoins des différents lieux de travail (gamme étendue pour embases à contrepoids, à fixation sur attelage…).
  • Une double certification « personnes » et « levage de charge ». Les potences antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) sont conformes aux normes :
    • EN 795 "TYPE B", 2012, (ancrage provisoire - dernière version de la norme en conformité avec le règlement EPI - marquage « CE ») ;
    • CEN/TS 16415:2013 "TYPE B" (arrêt de chute pour 2 utilisateurs de 140 kg maximum chacun) ;
    • EN1496:2006 "CLASSE B" (norme sur les dispositifs de sauvetage)
    • Machine Directive 2006/42/CE § 6 (Levage de charge : 205 kg sur embase transportable et 340 kg sur embase fixe).

La potence antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) 5 pièces faible déport est disponible au prix moyen constaté de 5126 € HT.
La potence antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) 5 pièces grand déport est disponible au prix moyen constaté de 6736 € HT.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Pros-Consulte
Pros-Consulte
Créée en 2009, la société Pro...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES