Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Les potences antichute 3M™ DBI-SALA® repoussent les limites du travail en espace confiné

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Les potences antichute 3M™ DBI-SALA® repoussent les limites du travail en espace confiné

Publié le

Expert des problématiques liés à l’accès, au travail et au sauvetage en espace confiné, 3M propose des solutions dédiées, tant en termes d’équipements que de formation : protections respiratoires, auditives ou oculaires, équipements antichute, détection de gaz… Fabriquées à partir de matériaux légers, notamment d’aluminium haute résistance, les potences antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) s’intègrent à cette gamme complète de solutions pour l’accès et le sauvetage dans les trous d’homme et les espaces confinés : égouts, cuves, sous-sols, faux plafonds, locaux techniques, vides sanitaires….

Destinée aux secteurs de la contruction, de l’agro-alimentaire, de la pharmacie, du traitement des eaux usées, de la pétrochimie ou des services souterrains, les potences antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) se distinguent par :

  • Une conception modulaire qui facilite la portabilité et le montage. Il est maintenant possible de convertir une portée courte en un bras à longue portée en changeant une seule partie de la potence, pour plus de rapidité et d’économies.
  • L’adaptation à toutes les combinaisons d’extension de tête avec un enrouleur à rappel automatique ou un treuil avant ou arrière.
  • La possibilité d’assemblage avant ou arrière avec un treuil de sauvetage Rebel, afin d’optimiser les coûts par rapport à un bloc scellé avec assemblage de récupération.
  • Une fixation de broche renforcée, grâce à une fixation des goupilles plus résistante. Cette caractéristique technique est déclinée de la gamme antichute pour outils.
  • Un mât facile à transporter, grâce à un clip fixé sur le bras.
  • Une base qui s’adapte à la plupart des accès standard. De nombreuses autres embases, mobiles et fixes sont proposées pour répondre aux besoins des différents lieux de travail (gamme étendue pour embases à contrepoids, à fixation sur attelage…).
  • Une double certification « personnes » et « levage de charge ». Les potences antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) sont conformes aux normes :
    • EN 795 "TYPE B", 2012, (ancrage provisoire - dernière version de la norme en conformité avec le règlement EPI - marquage « CE ») ;
    • CEN/TS 16415:2013 "TYPE B" (arrêt de chute pour 2 utilisateurs de 140 kg maximum chacun) ;
    • EN1496:2006 "CLASSE B" (norme sur les dispositifs de sauvetage)
    • Machine Directive 2006/42/CE § 6 (Levage de charge : 205 kg sur embase transportable et 340 kg sur embase fixe).

La potence antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) 5 pièces faible déport est disponible au prix moyen constaté de 5126 € HT.
La potence antichute 3M™ DBI-SALA® High Capacity (HC) 5 pièces grand déport est disponible au prix moyen constaté de 6736 € HT.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques pour l'Homme au travail

10
Décembre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Les chaussures de Gaston Mille qui protègent les métatarses

Lire la suite
Image Général

10
Décembre
2019

Général

Compte professionnel de prévention C2P (a remplacé le compte personnel de prévention de la pénibilité, C3P)

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

10
Décembre
2019

Risques pour l'Homme au travail

Evènement traumatique : RH, formez-vous !

Lire la suite

Les derniers produits