Sécurité au travail : sensibiliser les salariés, un enjeu crucial pour réussir la prévention des risques

Classé dans la catégorie : Général

Le plan santé au travail 2016-2020 met l'accent sur la prévention et la sensibilisation des salariés aux risques professionnels. Cette démarche requiert d'évaluer les risques dans le document unique qui peut servir de support de communication.

Mais d'autres outils existent. Notamment pour communiquer auprès des plus jeunes et les faire adhérer aux messages de sécurité.

La création du document unique d'évaluation professionnelle est quasiment passée dans les mœurs. Certains secteurs sont assez avancés. C'est notamment le cas du BTP où 8 entreprises sur 10 ont sauté le pas selon une enquête nationale de l'Institut de recherche et d’innovation en santé et sécurité au travail (Iris-ST ), intitulée Réalisation et utilisation du document unique dans les entreprises artisanales du BTP. Il ressort ainsi que 885 entreprises de 1 à 19 salariés ont répondu à cette étude menée en partenariat avec l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP), avec la participation de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et de la chambre nationale de l'artisanat des travaux publics et du paysage (Cnatp). Lire la suite de l'article...

 

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !