EN FINIR AVEC LES TAUX DE FREQUENCE AT ?

  • Le 11/03/2024 à 12:15 - durée : 45 min.
  • webinaire

Les taux de fréquence des accidents du travail (AT) sont auourd’hui le baromètre ultime de la performance des démarches sécurité en entreprise. Ils se positionnent en objectifs de résultats, portés par les politiques “zero accidents”, où les entités, voire leurs managers, sont parfois objectivés sur leur évolution. Ils orientent les politiques nationales de prévention, et sont devenus à ce point représentatifs des cultures sécurité que ce sont sur eux que se concentrent l’essentiel des engagements et indicateurs de mesures RSE des entreprises au chapitre des relations et conditions de travail.

Cependant, la question qui les concerne est double:
1. Sont-ils représentatifs de la sinistralité AT qu’ils visent à traduire ?
2. Sont-ils en mesure d’éclairer les employeurs sur l’objectif de protection de la santé physique et mentale qui leur incombe ?

C’est ce que nous vous proposons de débattre ensemble dans ce prochain webinaire Inforisque

Vincent Baud : Après avoir été ouvrier, chef d’équipe, directeur d’usine, correspondant national des enseignes sur leurs politiques "Santé au travail" pour les CARSAT, et professeur de management à Aix Marseille Université, Vincent a créé son cabinet MASTER, reconnu socialement innovant en santé et qualité de vie au travail. Il défend une vision globale de la santé des salariés sur le terrain et à travers des tribunes et articles, il a souhaité s’engager plus encore pour la porter au plus grand nombre en publiant ce livre “La QVT, en finir avec les conneries”.

Liste des derniers événements dédiés aux risques professionnels