Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
Retour aux articles

PLATOTO : le confort au volant

Platoto, le 1er plateau pour volant Made in France qui transforme la voiture en véritable bureau ou resto nomade.

En France, les troubles musculosquelettique (TMS) représentent 87 % des maladies professionnelles et le mal de dos 20 % des accidents du travail. Les salariés itinérants sont particulièrement exposés, puisqu’ils adoptent fréquemment une mauvaise posture lorsqu' ils travaillent en voiture, notamment en ayant le dos twisté vers l’ordinateur posé sur le siège passager.

Au-delà des problèmes de santé, ils sont confrontés en permanence à un inconfort :

  • Ils perdent un temps fou par manque de bureau, ce qui augmente leur fatigue et leur stress (ex : les comptes-rendus et l’administratif sont généralement effectués en fin de journée) ;
  • Ils se retrouvent à manger sur le pouce un sandwich à la va-vite ou de la junk-food et sont très mal installés pour leurs repas. Avec, en prime, tous ces petits accidents qui peuvent leur gâcher la journée, comme une tache de sauce sur leur costume… Les commerciaux, techniciens, infirmiers, artisans, chauffeurs de taxi et tous les autres itinérants méritent mieux ! Toutes les personnes qui travaillent et mangent régulièrement dans leur voiture doivent avoir accès au confort, au même titre que leurs collègues exerçant dans des bureaux équipés de sièges ergonomiques et de cantines d’entreprises où manger sainement.

Pour simplifier le quotidien de tous les itinérants et baroudeurs, il y a désormais une solution simple et économique : Platoto, le premier plateau pour volant Made in France qui transforme la voiture en véritable bureau ou resto nomade.

Platoto, l'accessoire indispensable pour remettre du confort dans la mobilité

Platoto est un plateau 2 en 1 pour voiture, qui se fixe sur le volant en 1 seconde. Il transforme ainsi chaque voiture en espace confortable de repas (au recto) ou de travail (au verso).

Comme tout produit qui parait simple et évident, il est en fait révolutionnaire pour tous les itinérants, les amoureux de l'aventure nomade ainsi que les nombreux parents qui patientent tranquillement pendant que leurs enfants vaquent à leurs activités sportives favorites.

A l’origine, il a été spécialement conçu pour les équipes commerciales et techniques qui passent beaucoup de temps dans leur voiture. Leurs mauvaises postures quotidiennes pour travailler entraînent de la fatigue, des raideurs, un mal de dos et de tête, voire même une mauvaise circulation sanguine, ainsi que des maladies arthritiques ou inflammatoires.

Alors que la crise sanitaire a exacerbé la quête de bien-être au travail des équipes, et que les burnouts explosent (source), Platoto devient un véritable outil de productivité et de fidélisation des collaborateurs.

Il s'agit désormais de leur envoyer un signal fort en leur montrant l'importance attachée à leur qualité de vie.

De la création à la fabrication en passant par le design, les Platoto sont 100 % Made in France. La production est notamment réalisée par une usine artisanale à Beauvais, qui réalise plus de 50 % des modèles à la main.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !