Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
Retour aux articles

Un retour à l’essentiel avec des chaussures de sécurité responsables

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

chaussures de sécurité modèle VERGERFaire changer les modes de production et de fabrication n’est pas une option, c’est une nécessité pour tous les secteurs d’activité. Plus respectueux de l’environnement, des hommes, mais également plus responsable vis-à-vis des ressources utilisées, voilà à quoi ressemblera l’industrie de demain.

En effet, l’industrie du textile et de la chaussure est certes une source d’emploi incontestable à travers le monde, mais c’est également l’une des industries les plus polluante avec près de 2% des émissions globales* à elle seule.

C’est dans cet objectif de responsabilité que le fabricant français d’équipements de sécurité PARADE PROTECTION a décidé de lancer sa nouvelle collection de chaussures PARADE ETIK. Sans jamais compromettre ni le confort ni la sécurité, cette gamme de produits responsables est composée de matériaux recyclés et de chutes de production. Le sourcing des matériaux et la fabrication se limitent également au bassin méditerranéen, une belle prouesse quand on sait qu’une grande partie des chaussures de sécurité sont produites en Asie avec des matériaux issus du monde entier.

Faire mieux, tout simplement

Avec son usine de production située à Jarzé dans le Maine-Et-Loire (49) qui ne compte pas moins de 80 personnes, PARADE relève le défi en proposant à ses clients une chaussure de sécurité responsable, en matières recyclées et certifiées.

Dans le détail, le modèle VERGER est composé à 100 % de polyester recyclé, fabriqué en Espagne et certifié. Ce modèle PARADE Etik est également agrémenté d’empiècements en cuir upcyclé issu des chutes de production de l’usine PARADE située dans le Maine-et-Loire (49). Les lacets fabriqués en France, la doublure ainsi que la première de propreté fabriquées en Espagne sont recyclées. La sécurité et le confort sont assurés grâce aux semelles injectées en France, ainsi qu’à la technologie VPS SYSTEM qui permet de maintenir la voûte plantaire et de diminuer la fatigue en position statique prolongée.

PARADE a fait le choix de travailler sur le circuit le plus court possible (bassin méditerranéen) et compte bien poursuivre dans cette voie, notamment pour ses vêtements de protection responsables qui devraient arriver début 2022.

Pour découvrir toute la gamme PARADE Etik c’est ici.

*Source ADEME – La mode sens dessus-dessous.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !