Nouvelle fiche pratique sur l'activité physique en entreprise

personnes faisant des exercices physiques dans une salle de sportNous avons récemment partagé un article de l'ANSES concernant le manque d'activité physique de la part des français. A ce propos, nous venons de mettre en ligne une nouvelle fiche pratique sous forme d'avis d'expert qui pose la question : "Quelle(s) activité(s) physique(s) selon son profil professionnel pour lutter contre les accidents du travail ?". Vous y trouverez les réponses apportées par Charlotte Brisset de la société À Caen la forme GMBE.

Pour résumer cet avis d'expert, il est important de pratiquer une activité physique afin de prévenir les risques de TMS et de prévenir les accidents du travail. Que ce soit sous forme d'échauffement musculaire ou de petits exercices réalisés dans la journée. Le secret de la réussite réside dans l'adaptation des exercices en fonction de son profil professionnel et personnel. Les bienfaits sont multiples :

  • renforcer son cœur
  • renforcer son muscle
  • améliorer son état mental

Lire la fiche pratique Quelle(s) activité(s) physique(s) selon son profil professionnel pour lutter contre les accidents du travail ?.

Les derniers produits des risques professionnels