Domestiquer l'effet de serre 

PRESENTATION

L'utilisation intensive des combustibles fossiles depuis 150 ans place aujourd'hui l'homme devant un double défi : l'augmentation de l'effet de serre aux conséquences climatiques catastrophiques, et l'épuisement prévisible de ces sources d'énergie du sous-sol. Destiné à un large public, cet ouvrage invite à envisager les questions de l'énergie et de l'effet de serre de façon globale et sans esprit partisan. Il expose les différentes méthodes de lutte contre l'augmentation de l'effet de serre, décrit les principales sources d'énergie alternatives aux énergies fossiles, et montre que, pour préoccupant qu'il soit, l'avenir n'est pas aussi sombre qu'il y paraît : des solutions techniques existent en effet, qui permettront à la fois de répondre aux besoins énergétiques croissants de l'humanité et d'enrayer la dérive climatique.

Dans cette seconde édition entièrement actualisée, les évolutions climatiques ont été mises à jour avec le 4e rapport du GIEC 2007 et un bilan à l'horizon 2030 a été ajouté.

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

DERNIERS PRODUITS

L'ACTUALITE