Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Produits et services > Outils de contrôle et de mesure

Mesureur d'hygiène / Luminomètre

Mesureur d'hygiène / Luminomètre

Référence : PCE-ATP 1

Avantages

  • Mise en place du concenpte APPCC
  • Léger et mesure rapide
  • Transfert de données au logiciel d'analyse
  • Mémoire pour 10.000 valeurs
  • Autocalibrage automatique

Description

Luminomètre ATP pour la vérification d'hygiène en quelques secondes / Vérification simple / Interface USB et Bluetooth / Autocalibrage à chaque mise en marche

  • Le luminomètre PCE-ATP 1 s'utilise pour vérifier d'une façon rapide et simple la propreté des surfaces. Le luminometre indique en 10 secondes la valeur de mesure sur le grand écran LCD. La mémoire interne du luminomètre permet d'enregistrer jusqu'à 10.000 valeurs avec la date et l'heure.
  • Le luminomètre PCE-ATP 1, qui s'utilise avec les tubes d'essai (PCE-ATP Swap), permet de détecter rapidement des micro-organismes ou des résidus d'aliments sur n'importe quelle surface comme une vérification effective des mesures de nettoyage et de désinfection. La détermination quantitative d'ATP (adénosine triphosphatase) ainsi que d'AMP (adénosine monophosphate) s'effectue avec le luminomètre portable PCE-ATP 1.
  • Vous pouvez enregistrer les valeurs de mesure et les traiter postérieurement. Le luminomètre s'utilise dans le contrôle d'hygiène de pharmacies, le secteur de la médecine, la gastronomie, le commerce de gros, etc.
  • Les mesures avec le luminomètre se réalise avec les tubes d'essai ATP. Avec le bouchon inclu dans le tube il vérifie la surface. Le bouchon se pousse jusqu'au fond du tube pour rentrer en contact avec le liquide réactif et le propre réactif. En agitant légèrement, le liquide réactif se récupère dans la chambre à réaction du tube. Le tube d'essai s'introduit au complet dans la chambre de mesure du luminomètre PCE-ATP 1. Ensuite, la mesure commence. 10 secondes après, le résultat est indiqué en RLU (Relativ Light Units) sur l'écran du luminomètre.
  • Vous pouvez utiliser le luminomètre PCE-ATP 1 dans différents secteurs commerciaux. Le luminomètre permet un contrôle et une documentation exhaustive dans l'industrie alimentaire. Cela peut être le contrôle de cuisines industrielles ou pendant le traitement d'aliments au niveau industriel. Le luminomètre PCE-ATP 1 aide à mettre en place le concepte APPCC.
  • En plus de l'utilisation dans l'industrie alimentaire, les entreprises de nettoyage peuvent aussi utiliser le mesureur d'hygiène pour vérifier leurs services de nettoyage. La mémoire du PCE-ATP 1 du luminomètre documente le moment de la mesure avec la date et l'heure. En plus, il est possible d'ajouter différents utilisateurs, ce qui permet de différencier les valeurs de mesure enregistrées.
    Un autre domaine d'utilisation du luminomètre est le secteur sanitaire. Vous pouvez utiliser le luminomètre dans tous les lieux où il est indispensable que les surfaces soient propres et stérilisées.

Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Institutionnels

6
Décembre
2019

Institutionnels

Absence de document unique d'évaluation des risques professionnels et préjudice du salarié

Lire la suite
Image Risques informatiques

6
Décembre
2019

Risques informatiques

Les mots de passe : par quoi et comment les remplacer ?

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

6
Décembre
2019

Risques pour l'environnement

Toujours plus de carbone dans l’atmosphère

Lire la suite