NF EN 16139 Mai 2013 

Mobilier - Résistance, durabilité et sécurité - Exigences applicables aux sièges à usage collectif

NF EN 16139 Mai 2013 Détail de la norme :

La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives à la sécurité, à la résistance et à la durabilité de tous les types de sièges à usage non domestique destinés à être utilisés par des adultes d'un poids maximal de 110 kg, y compris les sièges visiteurs.

Cette Norme européenne ne s'applique pas aux sièges assemblés en rangées, aux sièges de bureau, aux sièges pour établissements d'enseignement, aux sièges d'extérieur ou aux assemblages de sièges assemblés pour lesquels il existe d'autres Normes européennes ou projets de normes européennes.

Elle ne s'applique pas aux sièges de travail à usage industriel.

Cette Norme européenne ne comprend aucune exigence concernant la durabilité des matériaux de rembourrage, des roulettes, des mécanismes d'inclinaison et de basculement ou des mécanismes de réglage de la hauteur du siège.

Cette Norme européenne ne contient aucune exigence relative à la résistance au vieillissement, à la dégradation et à l'inflammabilité.

L'Annexe A contient des essais supplémentaires.

L'Annexe B contient des informations sur le niveau de sévérité du test en relation avec les applications.

L'Annexe C contient des exigences dimensionnelles pour les sièges visiteurs de bureau.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

HOMTEC
HOMTEC
Homtec est un spécialiste des solutions de s&eacut...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE