NF EN ISO 12100 Décembre 2010 

Sécurité des machines - Principes généraux de conception - Appréciation du risque et réduction du risque

NF EN ISO 12100 Décembre 2010 Détail de la norme :

La présente Norme internationale spécifie la terminologie de base, les principes et une méthodologie en vue d'assurer la sécurité dans la conception des machines. Elle spécifie les principes de l'appréciation du risque et de la réduction du risque pour aider les concepteurs à atteindre cet objectif.

Ces principes sont fondés sur la connaissance et l'expérience de la conception, de l'utilisation, des incidents, des accidents et des risques associés aux machines. Des procédures sont décrites pour identifier les phénomènes dangereux, et estimer et évaluer les risques au cours des phases pertinentes du cycle de vie des machines, ainsi que pour supprimer les phénomènes dangereux ou arriver à réduire suffisamment les risques.

Des lignes directrices sont fournies sur la documentation et la vérification du processus d'appréciation du risque et de réduction du risque.

La présente Norme internationale est également destinée à servir de document de base pour l'élaboration des normes de sécurité de type B ou de type C.

Elle ne traite pas des risques et/ou des dommages causés aux animaux domestiques, aux biens ou à l'environnement.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

NOVODESIGN
NOVODESIGN
RECARO est spécialiste de l’assise a...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE