NF EN 15512 Juin 2009 

Systèmes de stockage statiques en acier - Systèmes de rayonnages à palettes réglables - Principes applicables au calcul des structures

NF EN 15512 Juin 2009 Détail de la norme :

La présente Norme européenne spécifie les exigences de calcul des structures, applicables à tous les types de systèmes de rayonnages à palettes réglables fabriqués à partir d'éléments en acier, destinés au stockage d'unités de charge et soumis à des charges essentiellement statiques. Les systèmes non contreventés et contreventés sont inclus.

La présente Norme européenne donne les lignes directrices pour le calcul des bâtiments de stockage en tôle plaquée dont les exigences ne sont pas couvertes par l'EN 1993. Les exigences de la présente Norme européenne s'appliquent également aux structures annexes lorsque des éléments de rayonnages sont employés comme éléments structuraux.

La présente Norme européenne ne couvre pas les autres types génériques de structures de rayonnage. En particulier, elle ne s'applique pas aux systèmes de stockage mobiles, aux systèmes de rayonnages à accumulation statique et en porte-à-faux, ni aux systèmes de rayonnages à tablettes statiques en acier, et elle n'établit pas de règles de calcul spécifiques pour les évaluations des rayonnages dans les zones sismiques.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Infastaub France
Infastaub France
INFASTAUB Breathe The Difference : Pure Air (Respirez la ...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE