NF EN 1760-1+A1 Mai 2009 

Sécurité des machines - Dispositifs de protection sensibles à la pression - Partie 1 : principes généraux de conception et d'essai des tapis et planchers sensibles à la pression.

NF EN 1760-1+A1 Mai 2009 Détail de la norme :

Partie 1 : Tapis et planchers. La présente norme contient des prescriptions relatives à des tapis et des planchers sensibles normalement actionnés par les pieds destinés à être utilisés comme dispositifs de protection des personnes en machinerie. Les prescriptions de sécurité minimales pour les performances, le marquage et la documentation sont données. La norme couvre tapis et planchers sensibles à la pression quel que soit le type d'énergie mise en oeuvre par exemple électrique, hydraulique, pneumatique ou mécanique. La présente norme couvre tapis et planchers conçus pour détecter :

  • des personnes pesant plus de 35 kg ;
  • et des personnes (par exemple des enfants) pesant plus de 20 kg.

La détection d'enfants pesant moins de 20 kg n'est pas couverte par la présente norme.

Cette norme ne spécifie pas les dimensions ou la configuration de la surface sensible effective de tapis ou plancher(s) pour toute application spécifique. Voir la mise à jour NF EN 1760-1+A1 Mai 2009

!! ATTENTION, cette norme n'est plus active.

Voir la norme NF EN ISO 13856-1 Juin 2013.

Commander avec AFNOR

NF EN 1760-1+A1 Mai 2009 _ Liste des produits associés

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ONIX - EXPERTISES ET TRAVAUX
ONIX - EXPERTISES ET TRAVAUX
VISITES de CONTRÔLE - AUDIT "Sécurit&...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE