NF EN 16001 Juillet 2009 

Systèmes de management de l'énergie - Exigences et recommandations de mise en oeuvre

NF EN 16001 Juillet 2009 Détail de la norme :

Cette norme européenne a inspiré la norme internationale ISO 50001 publiée le 15 juin 2011. Les pays membres du CEN, ayant contribué à élaborer la norme EN 16001, ont veillé au respect de la cohérence entre les deux textes. De ce fait, l'EN 16001 a laissé place à l'ISO 50001 en 2012.

La présente norme spécifie les exigences pour établir, mettre en oeuvre, entretenir et améliorer un système de management de l'énergie. Un tel système prend en compte à la fois les obligations légales auxquelles l'organisme doit se conformer et les autres exigences auxquelles il peut souscrire. Ce système permet à l'organisme de développer une approche méthodique pour améliorer son efficacité énergétique de façon continue.

La présente norme établit des exigences d'amélioration continue en termes d'usages énergétiques plus efficaces et pérennes, quel que soit le type d'énergie utilisé.

La présente norme n'établit pas des critères de performance spécifiques en matière d'énergie.

La présente norme s'applique à tout organisme qui souhaite s'assurer qu'il se conforme à la politique énergétique qu'il s'est fixée et en apporter la preuve.

L'auto évaluation et l'auto déclaration de conformité ou la certification par un organisme externe du système de management de l'énergie peut en attester.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

DUNOD
DUNOD
Dunod Editeur, édition de livres universitaires et professio...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE