Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 1760-3+A1 Mai 2009

Croix pour fermer

Machines / équipements de production

NF EN 1760-3+A1 Mai 2009

Sécurité des machines - Dispositifs de protection sensibles à la pression - Partie 3 : principes généraux de conception et d'essai des pare-chocs, plaques, câbles et dispositifs analogues sensibles à la

Norme annulée, remplacée par la NF EN ISO 13856-3 Octobre 2013.

Le présent document traite des prescriptions relatives aux dispositifs de protection sensibles à la pression non spécifiés dans l'EN 1760-1 et l'EN 1760-2. La majorité de ces dispositifs est fabriquée pour des applications spécifiques et n'est pas disponible sur catalogue.

L'objet du présent document porte en premier lieu sur la sécurité et la fiabilité plutôt que sur l'aptitude à l'usage. Pour la relation entre sécurité et fiabilité, voir l'EN 954-1:1996, Annexe D.

Le présent document spécifie les prescriptions relatives aux dispositifs de protection sensibles à la pression avec ou sans moyens de réarmement externes.

Le présent document ne spécifie pas les dimensions des dispositifs de protection sensibles à la pression pour applications spécifiques. Des prescriptions spécifiques pour des applications particulières peuvent être définies dans les normes de type C correspondantes.

Le présent document ne couvre pas les dispositifs d'arrêt utilisés exclusivement pour le fonctionnement normal des machines, y compris l'arrêt d'urgence. Elle ne s'applique pas non plus aux utilisations dans des lieux accessibles aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou aux enfants, où des prescriptions spécifiques supplémentaires peuvent être nécessaires.

Des prescriptions de base sont données pour les dispositifs de protection sensibles à la pression qui ne sont pas couverts par l'EN 1760-1 et l'EN 1760-2.

Des prescriptions particulières sont données pour les dispositifs suivants : pare-chocs sensibles à la pression ; plaques sensibles à la pression ; câbles sensibles à la pression (câbles de détection de passage).

Les produits associés


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Risques informatiques

12
Décembre
2019

Risques informatiques

Voici les mots de passe les plus populaires, ceux à définitivement oublier !

Lire la suite
Image Risques machines

12
Décembre
2019

Risques machines

Interrupteur de sécurité de la Série GS

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

12
Décembre
2019

Risques pour l'environnement

Lubrizol : le préfet va signer la réouverture du site malgré une mise en demeure non satisfaite

Lire la suite