inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Une socquette professionnelle technique : POSEIDON

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Une socquette professionnelle technique, ultra confortable et hautement résistante pour protéger les zones sensibles du pied dans les chaussures de sécurité.

Offrir une socquette légère et de qualité, dotée des meilleures performances techniques et composants de fabrication, telle est la promesse de la nouvelle socquette POSEIDON homme lancée par LMA, spécialiste français du vêtement de travail.

Idéale en été avec des chaussures de sécurité basses, la socquette POSEIDON 99114C de LMA offre confort, légèreté et durabilité.

Le choix de LMA :

Une association de fibres naturelles et de fibres high-tech inédites. LMA choisit de se démarquer dans la composition de ses socquettes. En effet LMA a choisi d'associer le Coton et le Cordura afin de proposer une socquette alliant confort, légèreté et durabilité.

Le Coton :

La fibre de coton est une fibre d'origine végétale très appréciée l'été de par son pouvoir absorbant, ainsi que par ses caractéristiques non allergènes. De plus, le coton est une fibre souple et fine, ce qui procure à l'utilisateur une sensation de douceur et de confort sur la peau.

Le Cordura :

Une des qualités majeures du Cordura est qu'il permet d'augmenter la longévité du produit auquel il est associé. La fibre Cordura offre résistance et souplesse. Elle présente 9% du poids total de la socquette LMA.

LMA a fait le choix de renforcer ses socquettes professionnelles avec la fibre Cordura sur des parties stratégiques telles que : le pré-talon, le talon et la pointe des socquettes POSEDION 99114C. Mélangé au coton, le Cordura, présent dans la socquette LMA, permet d'offrir une socquette performante :

  • dans sa durée de vie
  • dans sa capacité à résister à l'abrasion, ici au frottement de la socquette dans la chaussure de sécurité.

Une socquette certifiée par Cordura®

Cordura® is a registered trademark of INVISTA and is used under license by NILIT® for nylon products.

Les socquettes LMA ont subi des tests de certification obligatoires, afin de valider le respect de la charte de qualité imposée par NILIT®, leader dans la production de fils Polyamide 6.6 certifiés.

L'épaisseur de fil minimum est de 90 décitex, LMA travaille avec un fil de 180 décitex, afin de garantir une résistance accrue.

Décitex : unité de mesure du titrage (l'épaisseur d'un fil) des fibres et des filaments textiles qui équivaut à la masse en grammes d'une longueur de 10 000 mètres. Avant l'utilisation du décitex, on se servait de l'ancienne unité de mesure : le denier.

Les + par rapport aux autres socquettes sur le marché

La socquette LMA renforcée en Cordura est certifiée par NILIT®. Celles renforcées en Kevlar n'ont pas de certification.

Le fil Cordura :

  • peut être teint, en rouge aux couleurs de LMA, pour la socquette POSEIDON
  • il est souple et robuste, alors que le fil Kevlar est jaune et ne peut être teint. Celui-ci est robuste mais moins confortable que le fil Cordura (fil polyamide 6.6 utilisé par LMA).

Les points forts de la socquette POSEIDON

En plus d'être renforcée avec du Cordura sur les zones stratégiques soumises aux frottements (pré-talon, talon et pointe) la socquette POSEIDON est munie :

  • d'une bande de maintien assurant la sensibilité proprioceptive du pied. Ceci permet d'avoir conscience de la position et des mouvements de chaque partie du pied et donne au système nerveux, de façon inconsciente, les informations nécessaires à l'ajustement des appuis au niveau des muscles pour les mouvements et le maintien de la posture du pied.
  • d'un coussinet confort double épaisseur offrant une protection ergonomique maximale pour que le talon soit protégé des risques d'ampoules...
  • d'une zone de maille piquée aérée au-dessus du pied ce qui permet la circulation de l'air pour accroître la ventilation et ainsi son confort.
  • d'une semelle bouclette : la bouclette est une boucle de fil émergeant à l'intérieur de la surface de la socquette, ce qui assure plus de confort pour un ressenti moelleux et douillet lors du port de la socquette et donc un confort accru dans la chaussure de sécurité.

En savoir plus (pdf).

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

MY SERIOUS GAME
MY SERIOUS GAME
Leader français de la formation digitale sur mesur...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES