Les effets néfastes de l’assise prolongée

Le mal de dos est responsable de près de 120 000 arrêts de travail chaque année, représentant un peu moins de 4 millions de journées de travail. Ses causes sont connues : traumatismes physiques répétés, surcharge pondérale, mauvaise posture, sédentarité et manque d’exercice physique, stress et fatigue.

Les effets néfastes de l’assise prolongée

Le bassin part en rétroversion vers l’avant : le haut du dos est collé au dossier du fauteuil et le bas de la colonne se retrouve dans le vide, à demi cassé avec un arrondi au niveau des vertèbres lombaires.

 Conclusion : le haut du dos s’arrondit, la tête s’abaissant vers l’avant. La colonne vertébrale ne forme plus qu’un seul arc arrondi, du bassin aux épaules...

Une mauvaise position d’assise, un siège trop mou, trop éloigné du volant, trop creux, les répercussions des micro-vibrations de la route sont autant de sources de maux de dos, que ce soient des lombalgies ou cervicales et la compression des organes…

Le coussin lombaires Ad’just s’adapte-il à tous les sièges ?

Un siège de voiture, incliné vers l’arrière, la courbure lombaire s’effondre mécaniquement. Le moindre choc peut vite devenir douloureux, notamment chez les lombalgiques ou les personnes souffrant de sciatique. Pourquoi ? Simplement parce que la courbure, lombaire joue le rôle de premier amortisseur du corps en position assise. Le coussin lombaire Ad’just va ouvrir l'axe tronc/jambes (Ouverture du bassin).

Des solutions existent ! Les coussins lombaires comme Ad’just s’adapte à tous les sièges et à toutes les morphologies.

Vous avez certainement compris que les coussins d’assises Ad'just avaient pour principaux bénéfices d’éviter et de réduire les douleurs de dos en voiture. Aujourd’hui on vous révèle pourquoi les coussins d’assises Ad'just agissent sur la santé de votre dos et surtout sur le soutien lombaire et le calage latérale. (Coussin ergonomiques et toutes les morphologies.

La bonne posture pour un bon trajet : le coussin lombaire Ad'just

Le principe du dispositif postural qui constitue les coussins lombaires Ad'just se situe dans le maintien lombaire grâce à sa valve gonflé et dégonflé le soutien lombaire pour votre bien-être ; comme du “ sur-mesure ”.

Son profil unique et breveté est à l’origine de tout. La conception offre à la fois de la souplesse pour assurer un niveau de confort important mais aussi rendre l’utilisateur actif par sa souplesse étudiée.

Vous sentez le maintien latéral, vous êtes sur la bonne voie.

Plus vigilant, le dos est mieux protégé et les maux de dos s’en trouvent automatiquement réduits.

Le calage latéral brevetée Ad'just, réduit les torsions lombaires.

Grâce l’assise Ad'just, la courbure lombaire est rétablie et il assure son rôle de maintien naturel. Le coussin d’assise Ad'just vous permet :

  • D’adopter la bonne posture pour préserver votre dos
  • Le rendre actif et le renforcer
  • Ne pas forcer sur le bas du dos
  • Être beaucoup plus à l’aise après une longue route

Faites-nous part de votre expérience. Le tester c'est l’adopter !

Voici le lien vers des vidéos utiles.

 

Sur le même sujet : Maladie professionnelle : «La lombalgie coûte 4 milliards d'euros aux entreprises»

Les derniers produits des risques professionnels