Padam lance un service inédit dédié aux trajets domicile-travail

Classé dans la catégorie : Général

Fondée il y a 2 ans, la startup Padam concrétise sa volonté de bouleverser les transports en commun en lançant ce jour Padam Daily : la nouvelle application destinée aux trajets domicile-travail en minibus partagés. Ce nouveau système, flexible et connecté, est désormais disponible en Ile-de-France.

Un acteur de rupture !

Créée par Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, la Startup Padam a été lancée officiellement en mai 2014 après une phase de recherches et d’études de 6 mois. Avant de se lancer dans le trajet domicile-travail, Padam proposait un service de co-voiturage de nuit. Aujourd’hui, la startup se compose de 10 personnes, présentant des profils complémentaires avec des spécialisations en développement, en R&D, en design ou en marketing. Tous animés par la fibre entrepreneuriale et le goût du challenge, les membres de l’équipe contribuent avec enthousiasme à l’amélioration du service et au développement de la startup.

Finaliste du grand prix Business Durable en novembre 2015 et Lauréate du programme d’innovation Data City en février 2016, la startup poursuit son développement et décide alors de lancer Padam Daily.

Avec ce nouveau lancement, l’objectif de Padam est de proposer une offre de transports qui réduit au maximum les frictions et frustrations quotidiennes des Parisiens. La vision de la startup est de repenser le transport en commun pour le rendre plus à l’écoute de l’utilisateur et plus attentif à son confort.

A terme, l’objectif de Padam est d’être complémentaire des transports « classiques », basés sur des infrastructures et des lignes fixes et de dessiner ainsi ce que sera la ville intelligente et connectée de demain.

Un concept intelligent dédié à la ville connectée de demain

Le but de Padam Daily est de rendre moins pénible le trajet domicile-travail grâce à des minibus partagés tout confort, qui offrent une expérience bien différente de celle des transports en commun classiques. Le principe est simple : grâce à l’application mobile Padam Daily*, les utilisateurs peuvent réserver une place à bord d’un minibus en quelques secondes.

« A part pour quelques privilégiés qui peuvent aller travailler à pied, les transports quotidiens domicile-travail sont bien souvent une source de stress et d’inconfort pour les franciliens, notamment à cause de la saturation des routes et des lignes de transport. Grâce à Padam Daily, les utilisateurs bénéficieront d’une place assise tous les matins, tout confort et sans contrainte ! », déclare Grégoire Bonnat, CEO de Padam.

Une fois son trajet réservé, l’application informe l’utilisateur en temps réel de l’heure d’arrivée de son chauffeur. Il est ensuite pris en charge par un minibus de 8 places et voyage en compagnie d’autres passagers allant dans une direction similaire pour limiter les détours. Le trajet est garanti sans correspondance et son prix est fixé à l’avance, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Les réservations peuvent être effectuées aussi bien à l’avance qu’en temps réel, afin d’offrir un maximum de souplesse à l’utilisateur. Les véhicules sont conduits par des chauffeurs professionnels, entièrement dédiés au confort et au bien-être des passagers.

Le service est disponible du lundi au vendredi, avec des départs le matin en 7h30 et 9h30, et le soir entre 18h et 20h.

Pour le moment, seul l’ouest Parisien est desservi par Padam. De nouvelles lignes seront ouvertes très rapidement à Paris et en petite couronne en fonction des demandes faites par les utilisateurs, dans une logique de crowdsourcing. Les votes sont d’ores et déjà ouverts sur le site de Padam

*Disponible sur iOs et Google Play

Les derniers produits des risques professionnels