Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur

Anticollision : BorderSystem MobileProxy

Référence : BorderSystem MobileProxy

Anticollision
Anticollision
Anticollision
Anticollision
Anticollision
Anticollision

Caractéristiques

  • Simplicité d'utilisation
  • Précision
  • Flexibilité
  • Evolutif

Anticollision engins – piétons

BorderSystem MobileProxy est un système de prévention et de sécurité pour l'activité conjointe des piétons et des engins présents dans votre entreprise.

Le MobileProxy emploie une technologie très simple d'utilisation, flexible et évolutive basée sur les ondes UWB (Ultra WideBand). Dans un environnement commun, comme votre entrepôt ou zone de chargement, chaque personne et chaque engin est muni d'un TAG.

Les TAGS seront répartis en plusieurs catégories: piétons, engins, pont-roulant. Chacune de ces catégories obéit à des règles spécifiques entre ses membres mais également vis-à-vis des autres.

INNOVATION BORDERSYSTEM

Dans le cas le plus simple entre 2 groupes, un rapprochement entre un engin et un piéton par exemple, le TAG porté par le piéton mais également le TAG de l'engin, commenceront à émettre un signal sonore, lumineux et vibratoire avertissant du danger imminent.

Il serait logique dans de se poser la question du conducteur de l'engin. Lorsqu'un piéton décide de prendre les commandes d'un engin, les TAGS du piéton et de l'engin se synchronisent afin de produire les mêmes signaux.

Dès que cette personne finira son travail et quittera l'engin, les TAGS redeviendront indépendants l'un par rapport à l'autre.

Les TAGS portés par les piétons sont équipés d'une batterie avec une autonomie d'environ 10h et rechargée par induction. Quant aux TAGS des engins, ils seront directement alimentés par ceux-ci permettant leur fonctionnement dès la mise en route de l'engin.

Notre système possède également d'autres avantages:

  • Une délimitation de zone neutre (Des bureaux protégés par une cloison à proximité d'un passage d'engins par exemple) afin de ne pas provoquer d'alertes si elles n'ont pas lieu d'être.
  • Désactivation des alertes si un engin est à l'arrêt
  • Distance intra ou extra groupe modulable et reprogrammable

Notre système ne demande pas d'installation particulière. Sa flexibilité permet une utilisation multisite, un piéton qui se déplacerait avec son TAG d'un site à un autre sera automatiquement détecté par le système.

La solution permet l'ajout de TAGS supplémentaires sans intervention spécifique, ils seront automatiquement pris en compte dans le réseau MobileProxy.

Les derniers produits des risques professionnels

Les dernières actualités de la prévention des risques professionnels