Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Produits et services > Borne éthylotest

Borne éthylotest : P9547

Borne éthylotest
Borne éthylotest
  • Jusqu'à 10 000 tests possibles*
  • Ecologique : 100 pailles biodégradables fournies
  • Affiche en temps réel votre taux d'alcoolémie

Pourquoi choisir le produit Borne éthylotest aux normes EN 16280 (Précommande) ?

Conçue en France et certifiée EN 16280, la borne éthylotest aux normes EN 16280 vous permet d'assurer la sécurité de vos proches, clients, prospects ou collaborateurs, en contrôlant leur taux d'alcool dans le sang. Boîtes de nuit, salles communales, bars, restaurants... Pour les débits de boissons alcoolisées ou les lieux de réceptions, la borne éthylotest permet de contrôler rapidement et facilement son taux d'alcoolémie.

La borne éthylotest est également un outil de dépistage très utile pour les entreprises. A l'entrée d'une usine ou d'un atelier, elle permet de dépister rapidement les collaborateurs dès leur arrivée afin d'éviter tout accident du  travail lié à la consommation d'alcool.

Pour la médecine du travail, la borne éthylotest permet également d'organiser des opérations de dépistage facilement et rapidement auprès des salariés. Plus qu'un outil de dépistage, la borne éthylotest est également un outil de sensibilisation pour accompagner les médecins du travail dans la prévention.

La borne éthylotest est conçue pour contrôler jusqu'à 10000 souffles* avant recalibrage. La borne éthylotest dispose d'une garantie de fabrication d'un an.

Comment est conçue la borne éthylotest aux normes EN 16280 ?

La borne éthylotest est composée d'un senseur électrochimique, semblable à celui utilisé dans les alcootests des forces de l'ordre. Ce senseur électrochimique permet d'afficher un résultat en moins de 10 secondes. Au centre de la borne éthylotest se trouve une indication sur le seuil conventionnel à ne pas dépasser, le taux d'alcool dans le sang de la personne testée, tout en donnant une indication supplémentaire sur la capacité de la personne testée à prendre la route, à savoir :

  • Pas d'alcool détecté
  • Faites attention - Ne conduisez pas
  • Au-dessus de la limite.

La borne éthylotest contient également un écran LED 12 pouces, sur lequel vous pouvez afficher votre message. Véritable innovation, dans le dépistage de l'alcool, vous pouvez diffuser vos messages préventifs qui défilent les uns après les autres sur l'écran. Pour cela, il suffit de brancher une clé USB derrière l'écran. Votre sensibilisation vis-à-vis des conducteurs alcoolisés n'en sera que plus impactante.
Exemple : Statistiques - Message sécurité routière - vos messages - "saviez-vous que votre taux d'alcool diminue d'environ 0,10 g/l par heure"

Enfin, un distributeur de pailles biologiques (Ø 6 mm) se trouve au bas de la borne éthylotest. Le borne éthylotests est fournie avec 100 pailles (dimensions 20 cm x 6 mm).

En option il vous est également possible d'ajouter un trépied modulable en hauteur à la borne. Le trépied permet d'installer une borne où que vous soyez. Les 3 pieds offre une bonne stabilité même sur un terrain non lisse (terre, herbe, pavé, etc.) Elle peut être également posée sur une surface plane ou accrochée à un mur.

Comment utiliser la borne éthylotest aux normes EN 16280 ?

  1. Branchez la borne éthylotest. Celle-ci s'allumera automatiquement.
  2. Attendez que la borne démarre. Celle-ci sera opérationnelle lorsque l'embouchure prévue pour la paille (située en bas à droite de la partie centrale de l'appareil). Un signal sonore retentira également.
  3. Prenez une paille dans le distributeur prévu à cet effet, et insérez cette dernière dans l'embouchure.
  4. Soufflez en continue jusqu'à ce qu'un nouveau signal sonore retentisse. Cela représente en moyenne 5 secondes.
  5. Votre niveau d'alcoolémie apparaîtra ensuite. Une indication préventive sur votre capacité à conduire sera également mise en exergue grâce aux lumières des diodes.

La borne éthylotest Ethyloborne est non seulement une alliée pour votre sécurité mais également pour l'environnement (pailles biodégradables et réduction des déchets liés à l'utilisation d'éthylotests jetables).

Différentes possibilités de fixation :

  • Pose simple sur surface plane
  • Fixation murale : fixation du cadre arrière de l'appareil (6 pré perçages, sont prévus à cet effet, vis non fournis)
  • trépied réglable (option sur demande)

*Nombre de souffle approximatif pouvant varier de 5000 à 10 000.

Les autres produits de Drivecase

Les dernières actualités de Drivecase