Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Produits et services > Logiciel gestion des Produits dangereux

Logiciel gestion des Produits dangereux : Produits dangereux

Logiciel gestion des Produits dangereux
  • Répertoire centralisé des produits dangereux
  • Gestion pratique des fiches de données de sécurité
  • Évaluation des dangers, permissions, autorisations et transports
  • Procédures d’autorisation, interdictions d’utilisation, domaines d’application

Des informations sur demande

Avec Quentic Produits dangereux, vous enregistrez toutes les substances et produits dangereux utilisés d’une manière uniforme, structurée et centralisée. En quelques clics, vous pouvez facilement identifier et étiqueter chaque substance en fonction du SGH. Pour une vue d’ensemble rapide, un aperçu des produits dangereux est disponible : à l’aide de filtres, les produits recherchés sont immédiatement trouvés et toutes les propriétés et domaines d’application sont visibles de manière concise.

Des fiches de données de sécurité bien organisées

Ainsi, vous voyez plus clair dans la profusion de fiches : vous sauvegardez les fiches de données de sécurité directement dans Quentic. Quentic Produits dangereux vous rappelle les mises à jour à effectuer au bout d’une période prédéfinie. Si besoin, vous recevrez automatiquement des courriers pour vos fournisseurs. De nouvelles fiches de données de sécurité sont rapidement ajoutées dans Quentic et grâce à une sauvegarde des différentes versions, les changements de contenu peuvent être retracés.

Manipulation et transport maîtrisés

Les produits dangereux doivent-ils être testés pour l’usage auquel ilss sont destinés ? Avec Quentic Produit dangereux, vous organisez les processus de test et enregistrez en conséquence quel produit peut être utilisé et à quelle fin. Quentic rassemble pour vous toutes les informations et étiquète chaque produit après sa mise en circulation pour que vous conserviez visibilité et contrôle. Quentic surveille également de près le stockage en commun des produits dangereux ainsi que leur transport par voie terrestre, ferroviaire, maritime ou fluviale. Les documents de transport sont émis conformément à la réglementation en vigueur.

Évaluer et transmettre simplement les instructions

Quentic Produit dangereux permet de générer rapidement des évaluations des dangers et des instructions de service. En quelques clics, vous compilez les informations requises et mettez à la disposition de vos collègues les documents ainsi réalisés. Les professionnels et experts internes et externes peuvent être directement intégrés dans Quentic, ce qui facilite grandement la collaboration.

Les autres produits de Quentic

Les dernières actualités de la prévention des risques professionnels