Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Checklists digitalisées, l’atout des rondes de sécurité

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Général

Checklists digitalisées, l’atout des rondes de sécurité

Publié le

homme avec tablette checklists digitalisées HSEAu cours des dernières années, l’apparition de nouvelles technologies a bouleversé la collecte d’information et notamment des rondes de sécurité en entreprise. Les applications “métiers” sont de plus en plus présentes sur des supports mobiles. Avec un outil dédié, fini les oublis d’information, les doubles saisies et les erreurs de recopiage sur ordinateur quand on revient au bureau.

Jusqu’alors bloqué par une prise de note fastidieuse en version papier, il est désormais possible pour le responsable QHSE de transposer numériquement ses modèles de checklist et de les personnaliser.

La checklist HSE, c’est quoi ?

Une checklist est une liste d’éléments à vérifier, contrôler ou inspecter. Il en existe de nombreuses versions: contrôle d’hygiène, ronde HSE, contrôles d’équipements, utilisation des produits chimiques… Une checklist doit être conçue sur mesure et garantit que les instructions en matière de santé et sécurité au travail sont mises en œuvre et respectées.

Pourquoi une checklist sur Smartphone ou tablette ?

Les méthodes traditionnelles basées sur le papier / crayon, pour réaliser les inspections HSE peuvent être chronophages et difficiles à gérer. Elles impliquent généralement un travail de re-saisie sur ordinateur. En la digitalisant, vous gagnez du temps dans les tâches administratives et vous simplifiez la gestion HSE.

Les avantages sont nombreux. en voici quelques-uns :

  • Plus de fluidité sur le terrain permettant de couvrir un grand nombre de sites avec une saisie simplifiée (géolocalisation, dictée vocale, appareil photo intégré)
  • Des résultats en temps réel permettant d’analyser les données collectées et même de partager les résultats n’importe où et à tout moment.
  • Un stockage de données plus sûr, plus optimal et accessible à tout moment et à partir de n’importe quel endroit en quelques secondes
  • Une gestion plus flexible avec des checklists personnalisés

Une solution digitale dédiée comme BlueKanGo représente sans aucun doute LA solution pour des entreprises qui souhaitent gagner en performance, se libérer de tâches chronophages et se concentrer sur leur propre croissance.

Article complet à lire sur le blog QHSE.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !