Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Une nouvelle passerelle abattante pour l'accès aux citernes

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques machines

Une nouvelle passerelle abattante pour l'accès aux citernes

Publié le

passerelle abattante TRIAX pour citerne ou conteneurL’accès sur citerne ou conteneur depuis un poste fixe comporte toujours un risque de chute pour l’opérateur. Une sécurisation adéquate de l’endroit est impérative, mais pas toujours facile à mettre en place : souvent, les zones de travail comportent des contraintes de place ou d’espace. La situation se complique encore plus lorsque des véhicules hors gabarit ou des machines spéciales passent dans la zone en question, car ils pourraient endommager la protection mise en place si celle-ci déborde ne serait-ce que légèrement du point de fixation.

La passerelle abattante entièrement repliable est « la petite dernière » de la gamme des passerelles abattantes TRIAX. Elle est fabriquée en acier traité anticorrosion avec un plancher en caillebotis aluminium étanche à une bille de 19.

Entièrement repliable, elle permet un gain de place important en mode repos. C’est une solution pratique et innovante pour sécuriser des postes de travail ne permettant pas l’installation d’une passerelle abattante « conventionnelle ».

Les passerelles abattantes TRIAX sont conçues selon les besoins et du cahier des charges établi par le client, car chaque cas nécessite une adaptation à la carte pour représenter la solution optimale pour le client.

Des butées de caoutchouc prennent appui sur le dôme afin que le garde-corps de la passerelle épouse la forme de la citerne et permet une mise en sécurité optimale de l’opérateur. En savoir plus...

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !