Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > « Le pot de départ » sacré meilleure innovation 2021 du salon PREVENTICA

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Actualité des manifestations / formations

« Le pot de départ » sacré meilleure innovation 2021 du salon PREVENTICA

Publié le

Le pot de départ prix de l'innovation Préventica« Le pot de départ », 1er Escape Game mobile de prévention des addictions en milieu professionnel

Développé par Emeraude Escape pour GAE Conseil (cabinet conseil en prévention des addictions en milieux professionnels) « Le pot de départ », le 1er Escape Game de prévention des addictions se voit récompensé par le prix de l’innovation dans la catégorie « santé », remis à l’occasion du salon PREVENTICA qui se tient du 22 au 24 à Lyon.

« GAE Conseil a fait de l’innovation pédagogique son ADN. Sur un sujet aussi délicat que tabou que celui des addictions dans le monde du travail il est essentiel de pouvoir proposer des outils pédagogiques innovants pour ouvrir le dialogue et aller au-delà des idées reçues. Être récompensé par un prix pour la troisième fois par un jury de professionnels est honneur pour notre cabinet ! » déclare Alexis PESCHARD, Président & Addictologue du cabinet GAE Conseil.

« Nous sommes convaincu que la gamification a un rôle important à jouer en entreprise. Les sujets de santé au travail et plus généralement de prévention en entreprises sont complexes et parfois difficiles à aborder dans des formats classiques de formations. C’est pour cela quenous imaginons avec nos partenaires de nouveaux formats pour renforcer la prise en compte et contribuer à une meilleure santé des salariés. C’est le 2ème prix que nous recevons après celui décerné en 2019 à l’escape game développé avec le SEST. C’est la preuve que la gamification est totalement adapté à la prévention et à la santé des salariés » ajoute Virgile Loisance DG et fondateur d’Emeraude Escape.

Une innovation ludique au service de la prévention des addictions dans le milieu professionnel

L’Escape Game préventif, concept novateur dans le domaine de la prévention des risques professionnels, dans un format mobile, immersif et participatif, « Le pot de départ » se donne pour objectif de sensibiliser les participants à la prévention des addictions dans le milieu professionnel. « Le pot de départ » invite les participants à mener une enquête sur la disparition du cadeau de Gérard lors de son pot de départ en retraite. Ludique et pédagogique cet Escape Game permet d’interroger les représentations et les idées reçues des participants en dehors de tout tabou tout en sensibilisant aux enjeux de santé-sécurité liés aux addictions dans toute leur diversité : alcool, cannabis, médicaments psychotropes, jeux, hyper connexion, TCA.

Pour en savoir plus découvrez la vidéo de présentation : ICI.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !