Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Des structures gonflables qui révolutionnent les chantiers du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques dans les bâtiments

Des structures gonflables qui révolutionnent les chantiers du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics

Publié le

Alors qu’en 2020, avec la Covid, de nombreux chantiers ont été stoppés ; l’année 2021 devrait afficher un rebond d’activité de 11,3% (Source : Fédération Française du Bâtiment) pour le secteur du bâtiment.

Les chantiers vont pouvoir reprendre à un rythme élevé mais restent soumis à la gestion de nombreuses problématiques qui les retardent fréquemment : nuisances sonores, conditions météorologiques, gestion de la sécurité des chantiers et des ouvriers.

En concevant et développant des structures gonflables répondant à ces contraintes, AirTechnic propose aux plus grands groupes de la construction et de la rénovation, des solutions qui permettent de gagner en efficacité, en temps et en protection pour les Hommes.

AirTechnic : 18 ans d’ingénierie au service de l’innovation

« Ce savoir spécifique nous a amené à développer ces dernières années des produits pour le monde industriel dans les domaines des travaux souterrains, domaine militaire, TP et BTP. » Laurent MARCILLY, PDG d’ AirTechnic.

L’entreprise conceptualise, réalise, fabrique et installe des solutions sur mesure avec un ROI (retour sur investissement) rapide pour l’entreprise cliente, par la vitesse de la mise en œuvre des produits et un coût modique pour des productions spécifiques.

Les différentes gammes proposées par AirTechnic touchent tous les secteurs du BTP et du TP tels que la rénovation, le monde du rail, les travaux routiers… Elles tournent toutes autour de la protection : de l’Homme, du matériel et la maîtrise de la nuisance sonore.

Atténuer les nuisances sonores

Les protections acoustiques gonflables conçues par AirTechnic réduisent les nuisances sonores engendrées par les travaux.

Avec une réduction d’environ 17 décibels (Tests In situ, certification Bureau Veritas en cours) et un déploiement rapide, elles contribuent à la poursuite de chantiers situés à proximité d’habitations et permettent aux travaux nocturnes de continuer à fonctionner.

Cette innovation n’est pas négligeable lorsque l’on sait que les nuisances sonores lors de travaux en ville, constituent la première source de gêne !

Protection des tunnels et des Hommes

AirTechnic conçoit et fabrique, dans ses locaux, des structures gonflables sur-mesure qui s’adaptent à la forme des tunnels et permettent ainsi de protéger l’espace de travail. En ajoutant un conduit d’aération pour l’aspiration de l’air vicié et ou des matières en suspension, la structure assure une vraie protection des équipes d’intervention, et fait gagner énormément de temps en nettoyage.

Les tentes de chantiers pour une protection sur-mesure

Ces structures gonflables, réalisées sur-mesure, répondent également à deux grandes problématiques rencontrées régulièrement durant les chantiers : les aléas climatiques et la mobilité des infrastructures nécessaires à leur réalisation.

La structure gonflable assure la protection de l’espace d’intervention, des équipements, et des équipes qui continuent ainsi leur intervention.

Les tentes mobiles, facilement transportables, sont parfaitement adaptées pour le stockage de matériaux et pour une utilisation dans des zones de crise telles que des catastrophes naturelles.

L’ensemble des solutions développées par AirTechnic sont étudiées et travaillées avec l’aide d’architectes et de designers afin d’apporter une solution qui réponde aux défis techniques de ces entreprises du BTP et du TP.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !