Le trafic Internet pollue autant que l’aviation

La société est de plus en plus consciente de l’impact de nos actions sur l’environnement. Les déchets physiques que nous produisons, comme les plastiques ou les émissions de CO2 générées par les industries et les transports, sont les principaux responsables de la pollution de la planète. Ce dont nous ne sommes pas si conscients, c’est la pollution causée par l’empreinte digitale et que, par conséquent, internet pollue aussi.

La transformation numérique a apporté de nombreux avantages, comme la réduction de la consommation de papier, qui ont un impact positif sur la lutte contre le changement climatique et la réduction des émissions de CO.

Cependant, la production, l’utilisation et le transfert de données et, surtout, le stockage, provoquent plus d’émissions de CO₂ que prévu”, explique Ana Jimeno, responsable de la qualité, de l’environnement et de la prévention des risques professionnels d’ISS Espagne, qui se consacre à le secteur des espaces de travail. Ces émissions sont résumées sous le terme « empreinte carbone numérique ». Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !