Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Vous connaissez Méroubignolles ? On va réparer ça !

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Histoire d'en rire / Insolite

Vous connaissez Méroubignolles ? On va réparer ça !

Publié le

illustration peluche MéroubignollesIl y a quelquefois où la réalité dépasse la fiction. Nous recevons des communiqués de presse tout au long de la journée, et il y a à boire et à manger.

Je passe le fait que nous recevons des sujets, invitations, qui n’ont rien à voir avec le domaine de la sécurité : informations financières, décoration intérieure et concepts plus ou moins innovants. Mais on a également des pépites, et là, on a atteint des sommets !

Voici un extrait du communiqué reçu :

« Après le succès retentissant de sa première collection dédiée au mérou, Les Peluches de Marius annonce le lancement d'un nouveau personnage : Méroubignolles, un mérou macho et amusant, affublé d'un slip et d'une casquette.
Tout doux et coloré, Méroubignolles est bien plus qu'une simple peluche. Fabriqué en Europe à l'aide de méthodes écoresponsables, c'est aussi une façon pour les fondatrices de la marque de sensibiliser le plus grand nombre à la diversité de l'écosystème marin et de lutter contre la pollution aux microplastiques.
»

Ça aurait pu être un poisson d’avril, mais même pas.

A la rédaction d’Inforisque, on a bien rigolé et on s’est dit qu’il fallait partager cette perle venue des profondeurs… des profondeurs d’un cerveau. Nous nous sommes dit qu’il fallait oser donner ce nom à une peluche destinée aux enfants, le brainstorming a dû être mouvementé, voir bien arrosé.

Si vous adhérez à ce concept, « Les Peluches de Marius lance une campagne de financement participatif sur le site Ulule, où la peluche est disponible en prévente du 8 mai au 30 juin 2021 ».

On a une proposition pour leur prochaine peluche : Mesroustons, le compagnon idéal pour Méroubignoles, ils feront la paire sur l’étagère de vos enfants ! Mesroustons sera une peluche sans poil, parce qu’il ne faut pas oublier que la peau de mérou se tond ; on vous laisse avec ce jeu de mots douteux ;)

Bon, trêve de plaisanterie, on a déjà pas mal de travail avec la sécurité, Inforisque va rester centré sur son domaine de prédilection. On aura au moins la fierté de pouvoir dire que l'on a participé à la lutte contre les RPS.

 

Pour aller plus loin :

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !