Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Mais où est passé le « E » des services HSE ?

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques pour l'environnement

Mais où est passé le « E » des services HSE ?

Publié le

La sécurité est depuis plusieurs années au cœur des débats : analyse de risques, EPI, suivi des accidents du travail… Suite aux accidents majeurs de ces dernières années, la réglementation s’est grandement renforcée sur le sujet de la santé et de la sécurité au travail, ouvrant ainsi les consciences du plus grand nombre.

Et si d’autres sujets tout aussi importants avaient été mis de côté ?

Dans certaines organisations, le responsable ou directeur HSE a de fortes attentes sur la partie sécurité. Mais qu’en est il du “E” mis au rebut dans ses missions du quotidien ? Cet “environnement”, qu’il est pourtant nécessaire de protéger ?

Et bien c’est un aspect très souvent relégué au second plan ! En effet, au yeux des équipes de direction, les actions liées à la protection de l’environnement sont souvent longues, coûteuses et pas prioritaires…

Pourtant il existe autant d’actions concrètes que vous pouvez mettre en œuvre dans le quotidien de vos salariés, en voici quelques exemples pour débuter ou aller plus loin dans votre démarche. Lire la suite de l'article...

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !