uvex phynomic silv-air : les gants qui inactivent les virus et bactéries à 99,9% en 5 minutes

Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex annonce le lancement de deux nouveaux gants de protection contre les agents pathogènes : uvex phynomic silv-air et uvex phynomic silv-air grip. Made in Germany, ces deux modèles sont dotés de la technologie textile révolutionnaire suisse Heiq Viroblock by CHT, qui protège l’utilisateur en inhibant la propagation des bactéries et des virus à 99,9% en 5 minutes. Extrêmement légers et souples, les gants uvex phynomic silv-air, compatibles avec l’utilisation d’écrans tactiles, sont parfaitement adaptés aux secteurs de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire, des transports publics, de la logistique, du sport et du médical.

La technologie HeiQ Viroblock est l’une des premières technologies textiles au monde dont l’efficacité contre le SRAS-CoV-2 a été démontrée en laboratoire. En effet, elle dote les textiles de propriétés antivirale et antibactériennes grâce aux particules de sel d’argent qui inhibent la croissance des micro-organismes et réduisent fortement leur capacité de reproduction. Pour une protection plus élevée contre les virus avec enveloppe lipidique comme ceux de la famille du SARS-CoV-2, la technologie HeiQ Viroblock combine les particules de sel d’argent avec une technologie de vésicule. La technologie de vésicule agit comme un booster : elle détruit l'enveloppe des virus en un rien de temps pour que les particules de sel d’argent puissent agir plus efficacement et plus rapidement.

Afin de protéger les porteurs de gants en toute circonstance, uvex a équipé ses gants de protection de la technologie HeiQ Viroblock. L’efficacité antivirale du traitement subi par les gants a d’ailleurs été testée et approuvée par le Doherty Institute de Melbourne, en Australie et par un laboratoire externe indépendant accrédité selon les normes ISO 18184:2019-06 et ISO 20743:2016. Ainsi, la composition innovante des gants uvex réduit le risque d'infection par contact avec des objets et les virus sont immobilisés et désactivés à 99,9% en 5 minutes.

Les porteurs de gants de protection uvex phynomic silv-air sont donc mieux protégés contre les agents pathogènes pouvant s'accumuler sur les mains à partir d'objets du quotidien tels que les chariots de supermarché, les poignées de porte et les équipements de fitness. Parallèlement, ils protègent également les autres en réduisant le risque de transmission des agents pathogènes à d'autres surfaces.

Une sensibilité tactile exceptionnelle et un confort de port optimal

Les gants uvex phynomic silv-air et uvex phynomic silv-air grip sont dotés d’une doublure en carbone et polyamide sans coutures qui offre un confort optimal, telle une seconde peau. De plus, des tests ont démontré qu'après une utilisation prolongée des gants, leurs fibres fonctionnelles déclenchaient un effet rafraîchissant limitant la transpiration.

Les deux modèles de gants sont également compatibles avec l’utilisation d’écrans tactiles. Lavables jusqu’à 5 fois, les gants uvex phynomic silv-air, ils peuvent être utilisés seuls ou comme sous-gants, en combinaison avec des gants jetables.

Une meilleure préhension avec le modèle uvex phynomic silv-air grip

Les gants uvex phynomic silv-air grip sont dotés de micro-picots supplémentaires aux principaux points de contact, comme les doigts et la paume de la main. Le nombre et la répartition des picots ont été réduits au minimum pour n'avoir qu'un impact mineur sur l'action antivirale et antibactérienne du textile.

Sans restreindre la dextérité de l’utilisateur, ils offrent ainsi une excellente prise en main dans les environnements secs.

Les derniers produits des risques professionnels