Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Un nouveau concept, présentation des cafés iQSE

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Actualité des manifestations / formations

Un nouveau concept, présentation des cafés iQSE

Publié le

concept presentation cafes iQSEEn pleine quatrième révolution industrielle, la numérisation des processus métiers est de plus en plus présente. Et le secteur de la prévention des risques n’est pas mis de côté !

Le problème, c’est qu’entre produits, services et outils en tout genre, pour résoudre des problématiques diverses s’y retrouver n’est pas forcément aisé.

L’objectif du nouveau rendez-vous initié sur un groupe LinkedIn : recenser et vous faire découvrir des innovations qui digitalisent les métiers du QHSE. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur cet événement hebdomadaire avec quelques réponses !

Pouvez-vous me parler d’iQSE® ?

Damien : étant un expert et responsable QHSE externalisé, j’ai voulu créer un groupe sur LinkedIn afin de réunir des personnes du milieu de la prévention (HSE, QSE, préventeurs, etc.) afin que chacun puisse partager sur ses expériences, ses solutions ou encore ses conseils, par exemple, tout en intégrant l’innovation à cela.

Le marché de la prévention, de la qualité, de l’environnement est peu digitalisé, c'est pourquoi j’ai la volonté de faire découvrir des entreprises qui innovent au quotidien et qui mettent en avant la transformation des processus métiers. Mon objectif avec ce groupe, c’est de faire connaître les nouvelles technologies et innovations dans ce secteur.

C’est ainsi, que le groupe iQSE®, l’innovation au service des métiers QSE, est né !

Désormais, avec Florian RUEN, qui a co-fondé un assistant digital de prévention des risques, nous gérons ce groupe, qui compte aujourd’hui plus de 180 membres !

Nous avons entendu parlé des cafés iQSE®, pouvez-vous nous en dire plus ?

Florian : on voulait, avec Damien, créé un événement afin de réunir les membres de la communauté iQSE® mais pas que, toutes les personnes du milieu de la prévention voulant échanger sur ce sujet qu’est l’innovation. Notre but est de créer le rendez-vous des préventeurs, responsable QSE, et toutes les personnes gravitant autour de ces métiers, pour leur faire découvrir et leur apporter des informations concrètes sur comment digitaliser leur processus.

Comment cela va se dérouler ?

Damien : un expert métier interviendra afin de présenter son innovation ou un sujet en lien avec les métiers QHSE, puis un temps sera dédié afin que les membres présents puissent poser des questions, et obtenir des réponses sur des cas concrets et activables.

Si vous souhaitez échanger avec nous sur un de ces sujets ou bien que votre entreprise est liée à nos métiers, n’hésitez pas, contactez-nous !

Quel format allez-vous privilégier ?

Florian : très prochainement, nous allons pouvoir nous retrouver tous les mardis, à 13h00 afin de partager un café (d’où le nom !) durant 30-45 minutes, pas plus !

Bien entendu, dans le contexte actuel, ce rendez-vous hebdomadaire ne pourras se faire que par écrans interposés ….

… mais nous voulons aller plus loin. Dans les prochains mois, nous espérons pouvoir se rencontrer sous forme d’une tournée iQSE® !

Dans plusieurs villes en France, chacun pourra partager son expertise et en apprendre autant que derrière un écran. Notre objectif ? Rencontrer le maximum de nos confrères, collègues, et toutes les personnes curieuses de la révolution des métiers, en cours et à venir.

Partager tous ensemble notre envie de mettre à l’honneur l’innovation dans les métiers de la prévention, de la qualité, la sécurité, l’environnement, et bien d’autres.

Merci à vous Damien et Florian, Inforisque est ravie de pouvoir relayer cet événement.

Damien : merci à vous !

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez participer au café iQSE, les inscriptions c’est par ici : https://bit.ly/cafeiQSEInscriptions.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !