Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Eaton lance E-Stop, son nouveau bouton d’arrêt d’urgence

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques machines

Eaton lance E-Stop, son nouveau bouton d’arrêt d’urgence

Publié le

Eaton, spécialiste de la gestion d’énergie, annonce le lancement de sa nouvelle gamme de boutons d'arrêt d'urgence compacts qui allient fonctionnalité, sécurité et esthétique. Cette nouvelle gamme « E-Stop » à l’éclairage complet est la plus visible actuellement sur le marché avec sa collerette LED et son éclairage en face avant à 360° en option.

Les nouveaux boutons d'arrêt d’urgence représentent une solution de premier choix pour les panneaux de commande, les écrans tactiles, les petites applications mobiles telles qu'une télécommande ou encore directement montés sur une machine. Avec un diamètre de 30 mm et une hauteur de 32 mm, ils sont 30 % plus petits que les boutons de taille standard. Ils répondent également à la demande de commandes plus compactes et plus esthétiques, tout en restant suffisamment grands pour les applications plus classiques. Ce bouton dans sa version « E-Stop » assure la même fiabilité et répond aux exigences d'homologation et de certification mondiales comme la gamme traditionnelle des boutons d'arrêt d'urgence.

Grâce à sa collerette optionnelle LED à 360° et à l’éclairage face avant, le bouton d’arrêt d’urgence est visible sous tous les angles, même dans les environnements faiblement éclairés ou sombres. Jusqu'à sept couleurs d'éclairage différentes sont disponibles, le bouton peut ainsi être utilisé pour indiquer l'état d'une machine, visualiser différentes options de commande ou simplement à des fins esthétiques. Il est également disponible en option design avec une partie supérieure noire pouvant être utilisée dans des applications non sécuritaires.

Selon Torben Uphoff, Chef de Produit chez Eaton : "Les interfaces homme-machine sont en constante évolution, les opérateurs de machines exigeant des conceptions plus fonctionnelles, plus attrayantes et plus ergonomiques. La tendance est clairement aux panneaux plus fins et plus petits, dont l'utilisation est plus intuitive. La combinaison de nos nouveaux petits boutons d’arrêt d’urgence avec nos écrans tactiles XV300 et d'autres appareils de commande et de visualisation permet aux constructeurs de machines à fournir de telles solutions".

"Grâce aux éléments de contacts à faible profondeur, il est également possible d’installer un bouton d’arrêt d’urgence dans notre boîtier plat RMQ, qui est actuellement le plus petit boîtier à montage en saillie de ce type. Cette combinaison allie fonctionnalité et design de manière optimale".

La nouvelle gamme « E-Stop » a un pouvoir de coupure élevé de plus de 4 ampères, un système d'étanchéité qui offre une protection IP65, IP66 et IP69K, et des organes de commande soudés par ultrasons pour une construction robuste et durable, quel que soit son environnement de fonctionnement.

Le bouton est facile à installer grâce à sa technologie "plug and play". Disponible pour des diamètres de montage de 22 mm ou 30 mm, les éléments de contacts à faible profondeur facilitent les applications à faible encombrement.

Les constructeurs de machines peuvent l'utiliser dans de nouvelles armoires électriques, des machines et des télécommandes et peuvent également l'adapter à des applications existantes.

Pour plus d'informations sur la gamme compacte de boutons d’arrêt d’urgence E-Stop, regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5bif1IlJlQw

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !