Comment s’informent les entreprises – SVP ouvre gracieusement sa base de réponses

Classé dans la catégorie : Général

Avec désormais l’état d’urgence sanitaire déclaré, de nouvelles règlementations et plus d’un million de Français se retrouvent en chômage partiel, les entreprises, pour leur grande majorité des TPE et des PME, se posent des questions quant aux mesures annoncées et à leur mise en place possible ou non.

En effet, après l’annonce des trois nouveaux textes de loi présentés mercredi dernier en conseil des ministres, les TPE, PME, ETI n’ont pas toutes au sein de leur organisation des juristes, et, de ce fait sont dépourvues face aux décisions à prendre.

Comment peuvent-elles être informées, précisément, dans un langage compréhensible qui leur permet de prendre les bonnes décisions tout en respectant le cadre de la loi ?

C’est ce que propose SVP avec ses 200 experts. Au travers d’une information validée qui apporte des réponses fiables pour aider à la décision.

Par geste de solidarité, SVP Echo ouvre à titre exceptionnel sa base de connaissance à tous les professionnels afin de leur fournir des réponses fiables et concrètes à leurs problématiques rencontrées. Pour toute question sur les problématiques liées au Covid-19, aux RH, à l’hygiène -sécurité, économiques, juridiques, fiscales des réponses claires et documentées sont à disposition des entreprises.

Parmi les questions posées par les entreprises

  • Comment sont calculés les intérêts de retard ?
  • Quels sont les changements pour un employeur quand on parle de « Etat d’urgence sanitaire » ?
  • Le salarié touchera-t-il l'intégralité de son salaire lorsqu’il est en chômage partiel ?
  • Que veut dire précisément la dérogation de main d’œuvre à 60 heures par semaine ?
  • Quand est-il du plafond à 48 heures par semaine pour un salarié, comment le mettre en place ?
  • Un employeur peut-il imposer la prise de congés payés aux salariés pour faire face à une baisse d’activité ou à une fermeture de l’entreprise liée au Coronavirus (Covid-19) ?
  • Que prévoit la loi pour les employés à domicile, assistantes maternelles ou VPR dont le temps de travail est décompté en jours et non pas en heures ?

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !