Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Boîtes de jonctions ATEX sur mesure, disponibles chez AE&T

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques machines

Boîtes de jonctions ATEX sur mesure, disponibles chez AE&T

Publié le

Les boîtes de jonctions sont utilisées dans toutes les industries pour les branchements d’appareils électriques ou machines. Elles sont notamment indispensables pour le raccordement d’appareils électriques en atmosphères explosives.

Les nouvelles boîtes de jonction Hawke, disponibles chez AE&T en GRP (polyester renforcé de fibres de verre) ou INOX (acier inoxydable), sont certifiées ATEX pour les zones explosives gaz 1 et 2, et poussières 21 et 22. Le boîtier en GRP résiste aux impacts jusqu’à 20 Nm. Le boîtier INOX est extrêmement résistant à la corrosion grâce à sa surface électro-polie. Les deux sont dotés d’un joint en silicone d’une seule pièce permettant une étanchéité extrême, IP66, IP67 et déluge DTS01. Ils peuvent êtres utilisés pour le raccordement de sirènes, de projecteurs, de flashes, de téléphones ou tout autre appareil électrique.

AE&T va désormais assurer l’usinage et l’assemblage en France des boîtes de jonctions Hawke. La fabrication est faite sur mesure, à partir du cahier des charges du client. Afin de définir les exigences requises par les applications, AE&T a mis en place un formulaire d’aide à la conception des boîtes de jonction, précisant le nombre de bornes, d’entrées de câble, l’étiquetage et autres composants. Des techniciens spécialisés sont également disponibles pour apporter des conseils. Le devis est gratuit et la livraison est assurée dans des délais rapides.

Ces nouvelles boîtes de jonction, d’un excellent rapport qualité/prix viennent compléter l’offre d’AE&T composée de produits de sécurité industrielle performants et innovants : luminaires, presse-étoupes, signalisation optique et sonore…

Auteur : communiqué de AE&T.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !