Clé USB, passe-partout des hackers ?

clé USB blancheLes clés USB peuvent être un vecteur d'attaque efficace pour les pirates, car les utilisateurs peuvent être facilement trompés en branchant des clés USB inconnues, sans réaliser que ces clés peuvent contenir des logiciels malveillants. Les pirates peuvent également utiliser des techniques d'ingénierie sociale pour inciter les utilisateurs à brancher des clés USB infectée.

Quelques exemples de clés USB "piégées" qui ont été utilisées par des pirates informatiques pour introduire des logiciels malveillants dans des systèmes :

  • Rubber Ducky : Il s'agit d'une clé USB qui est en réalité un dispositif d'attaque qui peut être programmé pour émuler des frappes de clavier. Cela permet à l'attaquant de lancer des attaques de phishing, d'installer des logiciels malveillants, etc.
  • USBKill : C'est une clé USB qui peut être utilisée pour détruire physiquement un ordinateur. Lorsqu'elle est branchée sur un ordinateur, la clé USB envoie des surtensions électriques … Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !