Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Chatard : softshell en polyester recyclé, polyvalence exceptionnelle!

Chatard réinvente le blouson softshell ; ultra polyvalent, en fil recyclé, décliné en modèle femme et modèle homme.

La société Chatard propose un nouveau modèle de blouson softshell haute visibilité et complète ainsi sa gamme Green Tech en polyester recyclé. Elle a conçu un véritable « couteau suisse » dans cette catégorie :

  • Le blouson s’adapte aux conditions climatiques grâce à ses manches amovibles et la possibilité de rajouter une capuche amovible Vision+ ou Tempête. De plus, il est compatible avec les parkas de la gamme Green Tech ou tout autre parka ou veste de pluie équipée du système kit : il s’y incorpore pour composer un vêtement haute visibilité de protection contre les intempéries et climat frais, 4 en 1.
  • Il est disponible sur stock en modèle homme Auckland et en modèle femme Elena agréablement cintré. Les découpes et les inserts de couleur contrastée apportent un look tendance. Il est personnalisable.
  • La sécurité haute visibilité est conférée par les coloris fluorescents et les bandes rétro réfléchissantes segmentées thermocollées de marque Rethiotex®.
  • Ces blousons sont fabriqués dans un tissu technique stretch, laminé 3 couches. Composé à plus de 80 % de polyester recyclé, il répond à la volonté de Chatard de réduire l’impact environnemental de ses produits et d’offrir des solutions conformes à la loi AGEC et au décret 2021-254 du 9/03/2021. Ils sont également normés pour 50 cycles de lavage (selon la norme ISO 20471 2013 +A1 2016) visant à réduire encore un peu plus l’empreinte écologique.
  • Le confort est apporté par les propriétés stretch du tissu technique, le dos rallongé protégeant les reins, la coupe étudiée et les bandes rétro réfléchissantes thermocollées et segmentées, qui suivent souplement chaque mouvement du corps.
  • La qualité de la fabrication, des matières premières et des accessoires (fermetures à glissière de marque YKK, …) lui assure une durabilité remarquable. De plus, en fonction des cas, des solutions de réparation peuvent être proposées, pour un allongement de la durée de vie des vêtements et en réduire ainsi l’impact environnemental.

Grâce à leur qualité et leur durabilité, les blousons Elena et Auckland constituent un investissement efficace pour la sécurité et le confort de travail de leurs utilisatrices et utilisateurs, et rentabilisé dans le temps.

Préconisations

Les blousons softshell Elena et Auckland seront vraiment appréciés dans de nombreux secteurs d’activité : collectivités et espaces verts, transports et aéroports, Bâtiment et TP, logistique, maintenance, routes et voiries, ramassage des ordures...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !