Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur
Retour aux articles

La réalité virtuelle et son utilisation dans le monde professionnel

Chasse aux risques industrie : un processus qui vise la sécurité.

La réalité virtuelle possède un grand potentiel pour la formation professionnelle. Reconnue comme un outil pédagogique, elle propose de nombreuses solutions aux entreprises en quête de nouveautés et d’efficacité. En effet, elle assure un meilleur apprentissage aux stagiaires et aux salariés, en plus de rendre la formation plus intéressante. Quel rôle joue-t-elle alors dans ce processus ?

Qu’est-ce que la chasse aux risques industrie ?

La chasse aux risques industriels, aussi appelée chasse aux anomalies, est un outil de prévention des dangers sur un lieu de travail. Elle permet d’identifier les irrégularités dans un environnement de travail dans le but de connaître les bonnes pratiques et les risques. Son objectif ultime est la réduction des accidents en entreprise.

Déroulement de la chasse aux risques traditionnelle

La chasse aux risques traditionnelle peut prendre deux formes :

  • La chasse aux risques « papier »
  • La chasse aux risques « escape game »

La chasse aux risques « papier »

Dans cette mise en situation, les joueurs doivent repérer l’erreur sur une photo réelle. L’objectif est d’identifier un mauvais équipement ou une mauvaise pratique. La chasse est menée par un animateur qui se chargera de valider les réponses et d’orienter les participants vers les situations risquées. Lire la suite...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !