Lancement de l’application de remontée des situations à risques Eyes’R

Protéger ses collaborateurs sur le terrain devient un sujet d'intérêt de plus en plus important dans les entreprises.

Combien de temps vous prend l’action de remonter une situation à risque ? Combien d’outils utilisez-vous pour effectuer le processus de remontée de la situation, assigner une action corrective et suivre l’avancée des actions ?

Avec l’application Eyes’R gérez toutes les étapes de la remontée des situations à partir d’un seul et même support.

Florian Ruen, CEO chez Eyes’R vous parle plus en détails de cette application :

Peux-tu nous parler de la démarche à l’origine de la création de l’application ?

Sans les bons outils, remonter une situation à risque peut être digne du parcours du combattant : utiliser son téléphone ou aller chercher un appareil photo ; remplir un document précis ou un fichier Excel en expliquant la situation ; prévenir son manager pour qu’il puisse définir les actions correctives. Pourquoi autant d’étapes, alors que nous avons tous un smartphone et que tout pourrait être réalisé sur place ?

Ensuite l’information est une donnée capitale lors de l'identification d’une zone dangereuse : sans des informations claires, la situation peut être difficile à traiter dans les temps, et si elle n’est pas remontée sur le moment, elle ne le sera jamais !

Sauf qu’utiliser la voie orale pour prévenir son manager, pire, si c’est simplement en le croisant au détour d’un couloir, c’est un risque de causer une perte d’informations importante. Personne ne pourra donner autant de détails que celle qui a clairement vu la situation à risques !

Ce sont ces deux constats principaux qui nous ont amené à lancer cette application : simplifier la remontée des situations à risques, tout en impliquant l’ensemble des acteurs dans la politique de prévention !

Et si vous deviez décrire cette application en 3 mots ?

  • Implication : elle permet aux collaborateurs de remonter une situation sur le moment, de participer à la création d’actions correctives, et donc d’être tenu informé des différentes étapes. Autrement dit, cela instaure un climat de confiance et de communication qui incite à continuer les remontées. Signaler un risque, c’est potentiellement protéger un collègue d’un accident !
  • Centralisation : Une application ne doit pas faire doublon avec une autre. C’est pour cela que nous avons pensé notre application pour collecter et centraliser les données terrains à un seul et même endroit. L’objectif est de simplifier la préparation des rapports et réunions lorsque le préventeur en a besoin, et de ne pas avoir à chercher l’information partout : gain de temps assuré !
  • Optimisation : Au lieu de passer plusieurs minutes pour remonter et décrire un risque, notre objectif est de vous permettre de le faire en 30 secondes ! Moins de temps passé à le faire, c’est plus de situations identifiées et donc plus d’accidents potentiels supprimés !

Pouvez-vous nous parler de la période de test proposée sur l’application ?

Pour en faire une application terrain, nous avons besoin de connaître les réels besoins, et de trouver des ambassadeurs qui vont nous accompagner dans la création du produit idéal !

C’est pour cela que nous proposons à toutes les personnes impliquées dans la prévention, de tester l’application 1 mois, gratuitement et sans engagement, afin de nous faire vos retours !

Si vous souhaitez inviter vos clients, partenaires, collaborateurs à participer au test, nous pouvons vous donner jusqu’à 10 licences !

Notre objectif est d’opter pour une démarche de co-construction pour continuer à innover et sortir l’application idéale pour remonter vos risques !

Comment est-ce que je m'inscris pour participer ?

Très simplement, il vous suffit de remplir le formulaire : https://bit.ly/3I5oDEJ

Dès réception de votre inscription, nous reviendrons vers vous rapidement pour vous donner plus de détails et vous donner vos accès à l’application !

Et pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter Eyes'R, nous répondrons à toutes vos demandes sur cette période de test

Convaincu ? Alors à vos inscriptions !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !