Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur
Retour aux articles

4G/5G en milieu professionnel : nouveaux défis en matière de cybersécurité

Depuis fin décembre, la 5G se déploie en France. Mais le maillage effectif de tout le territoire ne se fera pas avant 2030. D’ici là, de nombreuses entreprises se tournent vers la 4G/5G pour leur usage professionnel. Cette technologie est source de nouveaux usages et services numériques. Les cybercriminels, eux, y voient surtout des nouvelles opportunités d’attaques. Cette situation soulève donc de nouveaux enjeux en matière de cybersécurité.

La 5G permet un niveau de connectivité sans précédent. Afin de rester compétitives, les organisations sont amenées à investir dans ces nouvelles technologies. Cependant le réseau ne sera pas opérationnel à 100% avant 2030. Une situation qui oblige les entreprises à se tourner vers la 4G/5G professionnelle. Elles ont recours aux fréquences 4G, mais sur un réseau déjà prêt pour la 5G. Cette technologie est proposée par des experts comme Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises.

Mais cette nouvelle connectivité crée des failles de cybersécurité dans lesquelles les criminels peuvent s’engouffrer. Alors quels sont les enjeux de cybersécurité associés à la 4G/5G en milieu professionnel ? Décryptage. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !