Pollutions olfactives 

PRESENTATION

La pollution atmosphérique est aujourd'hui une préoccupation environnementale forte et sa composante "odeurs" constitue une des nuisances les plus directement gênantes pour le public. Cet ouvrage traite le sujet dans son intégralité, depuis l'identification des odeurs jusqu'à leur traitement. Opérationnel, il donne tous les éléments réglementaires, normatifs, méthodologiques et techniques pour réduire au plus bas les émissions olfactives des procédés industriels. Cette deuxième édition actualise, notamment, toutes les données normatives.

Sommaire : Odeurs, odorat et pollutions olfactives. Les odeurs. Origine et nature des composés odorants. Les secteurs d'émission de composés odorants. Aspects réglementaires. Réglementation en France. Réglementation à l'étranger. Etude des émissions. Emissions à la source. Etude de l'environnement d'un site. Les nez électroniques. Méthodes de traitement. Réduction à la source. Procédés de traitement. Masquage et neutralisation. Annexes.

Public : Responsables environnement (industries et collectivités locales); Bureaux d'études en environnement, éco-industries.

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

DERNIERS PRODUITS

L'ACTUALITE