Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Produits et services > Gilet de sécurité

Alarme de Posture Inadaptée

Alarme de Posture Inadaptée

Référence : Gilet lavable, avec API type Buzzer

Référence produit : API buzzer

Avantages

  • Innovant
  • Aide pédagogique préventive
  • Rappel en permanence les bonnes postures à adopter
  • Lutte contre les TMS et AT de type lombalgie
  • Prix attractif

Description

Une formation Geste et Postures enseigne à fléchir les jambes pour se baisser de manière à garder le dos risquent fort d'en résulter. L'Alarme de Posture Inadaptée génère le réflexe de fléchissement des jambes pour garder le dos droit et se prémunir des TMS de type lombalgie.

Utilisée comme aide pédagogique ou en « piqûres de rappel », A.P.I s’utilise en complément de la formation.

Gestes et Postures (ou PRAP) et contribue à diminuer le nombre des traumatismes dorsaux-lombaires contractés lors des manutentions (lumbagos, sciatiques, hernies discales, lombalgies, etc…).

Utilisation:

Prêt à l'emploi (alimentation incorporée), A.P.I alarme son utilisateur par un son non agressif (ou une vibration, selon modèle d'API) lorsque celui-ci penche son buste en avant, en fin de zone orange. L'AP.I se met en alarme pour rappeler à son utilisateur de fléchir les jambes pour préserver le dos. Veuillez observer les précautions d'emploi * détaillées plus bas, pour votre sécurité.

Les piles utilisées sont de type CR2032 pour fournir une tension de 6V. La tonalité du son émis peut varier d’un buzzer à l’autre (50 à 75 dB).

Garantie:

Cette garantie ne couvre pas les dégradations volontaires et/ou accidentelles, ou tout préjudice avéré suite à une utilisation anormale. En cas d’ouverture du dispositif par un tiers, de déchirure ou d’arrachement de l’enveloppe tissu ou des câbles de connexion à l'alimentation, la garantie cesse d'exister.

La fin de vie des piles, les points de couture, l'arrachement de l'interrupteur sont exclus de la garantie. Pour les autres cas, merci de renvoyer le gilet et le dispositif complet, non-ouvert, en précisant par mail (adressé à api-attitude@orange.fr) la nature du constat de non-fonctionnement.

*Précautions d’emploi: Ne pas utiliser sous la pluie ni immerger l’ensemble. Couper le circuit après chaque utilisation pour garantir une longévité optimale de l'accumulateur. Placer l'interrupteur en position "OFF" après chaque utilisation. Manipuler l'interrupteur avec précaution en maintenant le coupleur de piles avec l'autre main. A l'aide de votre ongle, actionnez l'interrupteur à la base pour le placer en position "ON" ou "OFF".

Il est possible de retarder ou d'avancer le seuil de déclenchement de l'alarme en positionnant l'API plus ou moins haut sur le velcro femelle.


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Institutionnels

6
Décembre
2019

Institutionnels

Absence de document unique d'évaluation des risques professionnels et préjudice du salarié

Lire la suite
Image Risques informatiques

6
Décembre
2019

Risques informatiques

Les mots de passe : par quoi et comment les remplacer ?

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

6
Décembre
2019

Risques pour l'environnement

Toujours plus de carbone dans l’atmosphère

Lire la suite