Produits
Services
Fabricants
Experts
Fiches pratiques
Actualités
Normes
Solutions
Accueil > Produits et services > Ethylotest
Référence : Ethylotest Anti-démarrage temps réel
Description
L’EAD temps réel propose une transmission, grâce à un équipement télématique, de toutes les informations constatées par l’éthylotest installé dans un véhicule.
Qui est concerné ?
Entreprises :
Comment marche un Ethylotest Anti-Démarrage temps réel ?
1 – Avant le démarrage du moteur du véhicule, un premier souffle est demandé au conducteur. Si le taux d’alcool est supérieur au seuil légal, le démarrage du véhicule est impossible. Si le taux d’alcool est inférieur au seuil légal, il peut démarrer.
2 – 5 à 30 minutes après le démarrage du véhicule, de façon aléatoire, le système demande un second souffle. Le conducteur du véhicule dispose alors de 20 minutes pour s’arrêter et souffler à nouveau dans l’éthylotest. A ce moment-là, si le taux d’alcool est supérieur au seuil légal, le redémarrage du véhicule est impossible ; si le taux d’alcool est inférieur au seuil légal, le redémarrage est possible. Dans le cas où le second souffle n’est pas effectué dans les 20 minutes imparties, une alerte est envoyée au gestionnaire, et le véhicule est immobilisé au prochain arrêt.
Tout au long du processus, l’ensemble des données est transmise à la station de gestion et de supervision en temps réel développée par les équipe de RTE Technologies.
Les derniers produits
Les dernières actualités
13
Décembre
2019
Risques pour l'Homme au travail
Porter ou pas une ceinture lombaire ? Des chercheurs s’intéressent aux effets psychologiques et biomécaniques
Lire la suite13
Décembre
2019