La marque VEGASE controle 

VEGASE controle

Contacter
l'entreprise

Voir le
site web

VEGASE controle _ Présentation :

Capteur d’hydrocarbure liquide fixe TTFFS La technique de détection proposée exploite une variation de résistance d’un film polymère spécifique chargé en carbone.

Déposées en couche minces sur les plaques époxy de la sonde, assurant une redondance, seul un contact d’hydrocarbure liquide assure la modification de sa résistivité.

Cette technique innovante possède les points forts suivants:

  • Non-influence de l’eau de pluie ou condensation sur la détection.
  • Aucune alarme intempestive due à la présence ou absence d’eau même en état de gel.
  • Véritable détecteur d’hydrocarbures liquides sélectif.
  • Réversibilité du détecteur après évaporation.

Une vérification périodique de la sonde peut être réalisée en réel par une aspersion d’hydrocarbure très volatil. Ce test permet la validation, en condition, de l’ensemble de la boucle d’alarme.

Le démontage ou remplacement de la sonde et du câble peu s’effectuer sous tension. La sonde de détection est considérée comme du matériel passif simple au sens de la norme EN50020 :2002 qui est d’application dans le cadre de la directive ATEX/94/9/CE et à ce titre dispensée de marquage.

Pour une utilisation en zone ATEX 0,1 et 2 (appareil de catégorie 1) le système doit être relié à des barrières zener (fournies) et tient compte de leurs homologation et exigence.

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

AUDITECH INNOVATIONS
AUDITECH INNOVATIONS
L’Innovation Technologique comme moteur&hel...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE