Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF EN 1760-2+A1 Mai 2009

Croix pour fermer

Machines / équipements de production

NF EN 1760-2+A1 Mai 2009

Sécurité des machines - Dispositifs de protection sensibles à la pression - Partie 2 : principes généraux de conception et d'essais des bords et barres sensibles à la pression

Partie 2 : Bourrelets et barres sensibles. La présente norme s'applique aux bords et barres sensibles à la pression servant à détecter la présence de personnes ou de parties du corps humain susceptibles d'être exposées à un risque comme celui que représentent des parties mobiles dangereuses. L'objet de la présente norme concerne plus la sécurité et la fiabilité que l'aptitude à l'usage. En ce qui concerne la relation entre sécurité et fiabilité, voir l'annexe D de l'EN 954-1:1996.

La présente norme spécifie des prescriptions relatives aux bords et barres sensibles à la pression avec et sans mécanisme de réarmement extérieur.

La présente norme se limite au fonctionnement des bords et barres sensibles à la pression et ne spécifie pas les prescriptions relatives à leur application. Toutefois, l'article 6 comporte des prescriptions relatives aux informations d'utilisation, qui doivent être fournies par le fabricant.

Une procédure de sélection figure à l'annexe C. Les notes de conception figurant à l'annexe D constituent un guide supplémentaire pour la conception de bords et barres sensibles à la pression qui assureront un fonctionnement sûr et fiable. Les notes de l'annexe E constituent un guide général pour l'application, alors que l'annexe G constitue un guide pour l'application des capteurs, en particulier pour les systèmes à impulsion d'air.

La présente norme ne spécifie pas les dimensions des bords ou barres sensibles à la pression pour une application particulière.

La présente norme ne s'applique pas aux dispositifs d'arrêt selon l'EN 60204-1 qui sont uniquement utilisés pour le fonctionnement normal, y compris les dispositifs d'arrêt d'urgence des machines.

Des prescriptions supplémentaires peuvent s'avérer nécessaires dans les cas où les bords et barres sensibles à la pression sont utilisés dans des endroits accessibles à des personnes âgées ou handicapées, ou à des enfants.

!! ATTENTION, cette norme n'est plus active.

Voir la norme NF EN ISO 13856-2 Juin 2013.

Les produits associés


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Général

7
Juillet
2020

Général

Pourquoi les « entreprises où il fait bon travailler » surperforment en temps de crise

Lire la suite
Image Institutionnels

7
Juillet
2020

Institutionnels

Subvention Covid-19 : puis je bénéficier d’une aide pour l’achat des équipements de protection de mes salariés ?

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

7
Juillet
2020

Risques pour l'Homme au travail

Santé au volant : un risque à prendre en compte

Lire la suite