NF P25-362 Octobre 1992 

Fermetures pour baies libres et portails - Spécifications techniques - Règles de sécurité

NF P25-362 Octobre 1992 Détail de la norme :

La présente norme a pour objet de définir les critères auxquels doivent satisfaire les fermetures mobiles pour baies libres et pour accès couverts ainsi que les portails, de toutes destinations. Par extension, les fermetures situées devant les vitrines de magasin font également partie du domaine d'application. Les critères spécifiques aux différentes destinations des fermetures sont développés séparément, à savoir :

  • les portes de garage et portails automatiques et semi-automatiques équipant des ensembles collectifs d'habitation ,
  • les portes de garage et portails automatiques et semi-automatiques pour maisons individuelles installées à l'intérieur de propriétés privées ou donnant sur la voie publique ,
  • les portes et portails automatiques et semi-automatiques installés sur les lieux de travail ;

Les portes équipant les ascenseurs, les monte-charge, les portes pour parkings à rangement automatique, les portes automatiques piétonnes ainsi que les contrôles d'accès véhicules tels que barrières levantes, à chaîne, ... sont exclus du domaine d'application de cette norme.

Les critères définis dans la présente norme, s'apprécient par des essais définis par la norme NF P 25-501 ou des essais particuliers sur les matériels et composants de sécurité et sur l'ouvrage de fermeture complet définis 275 dans la norme P 25-363. Des fonctions particulières (telles que coupe-feu, antisouffle, isolante sur le plan acoustique ou thermique, etc.) auxquelles sont susceptibles de répondre certaines fermetures ne sont pas traitées dans la présente norme.

Document modifié par l'amendement : NF P25-362/A1:Août 2001 (P25-362/A1)

Commander avec AFNOR

NF P25-362 Octobre 1992 _ Liste des produits associés

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

PIALYS
PIALYS
Tous les jours l’actualité fait la dé...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE