NF P91-201 Juillet 1978 

Construction - Handicapés physiques

NF P91-201 Juillet 1978 Détail de la norme :

Les spécifications données sont relatives, par convention, au cas des handicapés physiques se déplaçant en fauteuil roulant. Elles pourraient a fortiori, être étendues au cas des handicapés semi-ambulants et à celui des personnes âgées ayant des difficultés d'atteinte et de préhension. Le logement dont il est parlé est essentiellement celui d'un handicapé en fauteuil roulant, dont il s'agit de faciliter la circulation et les activités courantes.

Toutefois, l'accessibilité du handicapé à son lieu de travail ou à d'autres logements, où il peut avoir à se rendre, sera évidemment définie suivant les mêmes critères, qui peuvent être étendus aux magasins, locaux administratifs, écoles, lieux de culte, théâtres, cinémas, hôtels, gares, bureaux de poste, centres culturels, maisons de loisirs et tous autres locaux recevant normalement du public.

Enfin les spécifications ont été 181 choisies de telle sorte que, convenant aux handicapés, elles conviennent aussi à l'utilisation du logement, sans gêne notable, par des personnes non-handicapés. Cette norme n'est plus disponible à l'AFNOR, consultez la norme BP P96-100 Janvier 2010

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

VAL SOLUTIONS
VAL SOLUTIONS
Depuis 1982, VAL Solutions, société de serv...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE