NF EN 999+A1 Septembre 2008 

Sécurités des machines. Vitesse d'approche des parties du corps pour le positionnement des dispositifs de protection.

NF EN 999+A1 Septembre 2008 Détail de la norme :

Le présent document définit les éléments à prendre en considération pour évaluer le temps d'obtention de l'arrêt et le temps d'accès à des éléments mobiles d'une machine en fonction des dispositifs de protection mis en oeuvre dans le cadre des dispositions réglementaires en vigueur en matière de prévention des accidents du travail. Elle fournit les méthodes de conception pour calculer la distance minimale de sécurité pour les appareils de sécurité spécifiques et en particulier, pour les équipements électrosensibles (ESPE) comme les barrières immatérielles, les tapis et planchers sensibles à la pression et les commandes bimanuelles. Elle contient les principes pour le positionnement des appareils basés sur la vitesse d’approche, le temps d’arrêt de la machine. Ils peuvent être raisonnablement extrapolés pour couvrir les interrupteurs de sécurité avec ou sans verrouillage ou interverrouillage du protecteur. Voir un exemple dans les fiches pratiques.

Cette norme n'est plus disponible à l'AFNOR, voir la norme NF EN ISO 13855 Août 2010 _ Sécurité des machines - Positionnement des moyens de protection par rapport à la vitesse d'approche des parties du corps.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

NOVODESIGN
NOVODESIGN
RECARO est spécialiste de l’assise a...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE