NF EN 294 Septembre 1992 

Sécurité des machines. Distances de sécurité pour empêcher l'atteinte des zones à risque par les membres supérieurs.

NF EN 294 Septembre 1992 Détail de la norme :

Cette norme n'est plus d'actualité, reportez vous à la norme "NF EN ISO 13857 Juin 2008".

La présente norme établit des valeurs de distances de sécurité empêchant l'atteinte des zones dangereuses par les membres supérieurs pour les personnes âgées de trois ans et plus. Les distances s'appliquent quand un niveau de sécurité adéquat peut être atteint par le seul éloignement.

NOTE : Ces distances ne procurent pas une sécurité suffisante contre certains dangers, tels que les rayonnements et les émissions de matières. Contre de tels risques, des mesures additionnelles ou d'autres dispositions doivent être prises. Les distances de sécurité protègent les personnes qui essaient d'atteindre des zones dangereuses sans accessoire complémentaire et dans des conditions spécifiées pour les différentes situations d'atteinte.

L'utilisation de cette norme n'est pas exigée pour les machines qui sont couvertes par certaines normes de l'électrotechnique dans lesquelles des procédures spécifiques de contrôle sont décrites, par exemple, l'utilisation du doigt d'épreuve.

Pour certaines applications, des raisons justifiées peuvent conduire à s'écarter de ces distances de sécurité. Les normes correspondant à ces applications devront préciser les raisons de ces dérogations et de quelle manière le niveau de sécurité requis peut être atteint.

Cette norme n'est plus disponible à l'AFNOR, consultez la norme : NF EN ISO 13857 Juin 2008.

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

DUNOD
DUNOD
Dunod Editeur, édition de livres universitaires et professio...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE