Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > NF E32-020-1 Décembre 1996

Croix pour fermer

Machines / équipements de production

NF E32-020-1 Décembre 1996

Équipements de chaufferie à caractère industriel

Équipements de chaufferie à caractère industriel - Sécurité d'exploitation des générateurs de vapeur d'eau ou d'eau surchauffée avec ou sans présence humaine permanente - Partie 1 : terminologie - Prescriptions générales. Ce document a pour objet de définir quatre modes possibles d'exploitation des ensembles de production de vapeur d'eau ou d'eau surchauffée ainsi que les termes les plus couramment utilisés dans ce domaine, et de fixer les prescriptions générales de sécurité pour chacun de ces modes. Ces définitions et prescriptions concernent la surveillance, la conduite et les équipements de ces ensembles de production.

Les prescriptions générales, objet de ce document, sont complétées par des prescriptions NF E 32-020 particulières propres à chaque énergie, figurant dans les normes parties 2 et suivantes, auxquelles il y a lieu de se reporter. Ce document s'applique aux ensembles de production de vapeur d'eau de pression supérieure à 0,05 MPa (0,5 bar) ou de production d'eau surchauffée de température supérieure à 110 °C, fonctionnant aux combustibles solides, liquides, gazeux et/ou à l'électricité, ainsi qu'aux générateurs par échange de fluide caloporteur, aux générateurs instantanés à circulation forcée, et aux générateurs de récupération sur flux gazeux de process thermiques, dont la capacité des générateurs est supérieure à 25 litres et dont la puissance utile, selon la définition de la norme NF E 32-010, se situe dans les limites définies au tableau 1 en fonction du mode d'exploitation. Pour chaque mode d'exploitation, les plages de pu 1044issance pour lesquelles ce document s'applique sont données en tableau 1. Dans le cas où la puissance unitaire d'un générateur excéderait les valeurs limites indiquées, il serait nécessaire d'effectuer une étude spécifique complémentaire aux prescriptions de ce document en liaison avec l'autorité administrative compétente.

Il ne s'applique pas aux ensembles de production dont l'apport thermique provient d'une réaction nucléaire ou est dépendant de sources d'énergie dont on ne peut pas contrôler ou mesurer en permanence le débit thermique (incinérateurs de déchets).

Il ne s'applique pas aux générateurs de récupér

Commander avec AFNOR


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les derniers produits


Les dernières actualités

Image Institutionnels

6
Décembre
2019

Institutionnels

Absence de document unique d'évaluation des risques professionnels et préjudice du salarié

Lire la suite
Image Risques informatiques

6
Décembre
2019

Risques informatiques

Les mots de passe : par quoi et comment les remplacer ?

Lire la suite
Image Risques pour l'environnement

6
Décembre
2019

Risques pour l'environnement

Toujours plus de carbone dans l’atmosphère

Lire la suite