NF E32-020-1 Décembre 1996 

Équipements de chaufferie à caractère industriel

NF E32-020-1 Décembre 1996 Détail de la norme :

Équipements de chaufferie à caractère industriel - Sécurité d'exploitation des générateurs de vapeur d'eau ou d'eau surchauffée avec ou sans présence humaine permanente - Partie 1 : terminologie - Prescriptions générales. Ce document a pour objet de définir quatre modes possibles d'exploitation des ensembles de production de vapeur d'eau ou d'eau surchauffée ainsi que les termes les plus couramment utilisés dans ce domaine, et de fixer les prescriptions générales de sécurité pour chacun de ces modes. Ces définitions et prescriptions concernent la surveillance, la conduite et les équipements de ces ensembles de production.

Les prescriptions générales, objet de ce document, sont complétées par des prescriptions NF E 32-020 particulières propres à chaque énergie, figurant dans les normes parties 2 et suivantes, auxquelles il y a lieu de se reporter. Ce document s'applique aux ensembles de production de vapeur d'eau de pression supérieure à 0,05 MPa (0,5 bar) ou de production d'eau surchauffée de température supérieure à 110 °C, fonctionnant aux combustibles solides, liquides, gazeux et/ou à l'électricité, ainsi qu'aux générateurs par échange de fluide caloporteur, aux générateurs instantanés à circulation forcée, et aux générateurs de récupération sur flux gazeux de process thermiques, dont la capacité des générateurs est supérieure à 25 litres et dont la puissance utile, selon la définition de la norme NF E 32-010, se situe dans les limites définies au tableau 1 en fonction du mode d'exploitation. Pour chaque mode d'exploitation, les plages de pu 1044issance pour lesquelles ce document s'applique sont données en tableau 1. Dans le cas où la puissance unitaire d'un générateur excéderait les valeurs limites indiquées, il serait nécessaire d'effectuer une étude spécifique complémentaire aux prescriptions de ce document en liaison avec l'autorité administrative compétente.

Il ne s'applique pas aux ensembles de production dont l'apport thermique provient d'une réaction nucléaire ou est dépendant de sources d'énergie dont on ne peut pas contrôler ou mesurer en permanence le débit thermique (incinérateurs de déchets).

Il ne s'applique pas aux générateurs de récupér

Commander avec AFNOR

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

NOVODESIGN
NOVODESIGN
RECARO est spécialiste de l’assise a...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE